samedi 18 décembre 2010

Z comme Zorro.

En regardant quelques photos sur FB je distinguais une signature. Je ne suis pas expert en graphologie (vous savez,ces personnes qui font des rapports dactylographiés).
Je crois avoir remarqué que les signatures ont souvent un coté soigné, léché. Elles engagent, témoignent, représentent, mais sont ardues à décrypter et à renseigner sur le patronyme.
Elles sont l'ordre, celui d'honorer un chèque.Hélas celle que j'utilise ne correspond pas à l'espace rikiki(roudoudou est en vacances) que le banquier met à ma disposition. J'empiète allégrement sur la zone interdite où les lecteurs, capteurs et autres machins dépouillent et scrutent votre pedigree.
En fin de compte quand il m'arrive d'émettre un chèque je le vois souvent quitter cette machine où ses semblables défilent tête basse.
Il emprunte ce "petit chemin qui sent la noisette",il musarde, passe de mains en mains.Bref il fait chier.
Moralité(pour une fois): "Paraphons fou".

6 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Sympa ton "témoignage" et tellement d'actualité pour beaucoup !!! bises Dom

le bourdon masqué a dit…

je le vois en pensée naturellement

Anonyme a dit…

Tu signes : Drôledezèbrejeanmarc en majuscules ?...pour que je puisse vérifier, tu devrais m'envoyer un chèque, qu'en penses-tu ?
OK, j'ai rien dit !

solveig a dit…

... mon message est parti plus tôt que prévu, donc je persiste et signe, puisque c'est d'actualité !!!

Abycène a dit…

moi je fais une croix ,comme ça pas de problèmes!hihihi

le bourdon masqué a dit…

Vu la météo ce sera en chèque en blanc. Avec ma signature de sismographe.