oui je connaissais l'histoire mais elle est toujours à se remémorrer ça me fait penser aussi à la chanson de JJGoldman" né en 17 à Leidenstadt" ou quand je lis des commentaires acerbes sur les réfugiés ou demandeurs d'asile ...
Oui, je connaissais mais me suis laissé emmener ... Je suis à la campagne maintenant, par choix, ne supportant plus l'indifférence et la grogne générale. Quand je retourne à Grenoble je suis reprise par cette panique et ne pense qu'à m'enfuir ! bize ... l'insecte apeuré ...
Je ne fais pas l'autruche, et j'ai tissé des liens depuis plus de 10 ans avec quelques SDF de ma ville, pour moi le plus important n'est pas le fric mais l'écoute, le partage , l'attention portée à l'autre, tout être humain doit se préoccuper de l'humain qui est proche de lui, sinon il perds sa vie! Amitiés
Ce genre de "démonstration" me laisse bien perplexe, j'y vois des relents discriminatoires.Je trouve la participation de Joshua Bell à cette mascarade un peu douteuse et regrette qu'il s'y soit prêté, non? Demandez-lui, par exemple, si, tenu par un concert à donner, il s'arrêterait dans le métro ou ailleurs pour ... et puis c'est aussi, là, faire des enfants des innocents et des adultes des esclaves. Un peu sommaire, non? Je déteste de telles démonstrations. Ca me semble bien réac tout ça. H.S.
Barbara si tu as des priorités il faut les respecter... (et c'est moi qui dit ça... ha ha ha). Bzzz...
Alain le temps c'est de l'argent, je suis sûr que tu as fait le bon choix. Évite de tissé par pitié pour Marité qui est la plus sympathique des mouches.
Ah! Grenoble ses oeufs ses noix. Bzzz... Solveig.
Hervé la vie est discriminatoire (Étymol. et Hist. 1876 math. subst. discriminant (L. Lalanne, Travaux scientifiques, p. 25 ds Littré Suppl.); 1927 discriminer (Du Bos, loc. cit.). Empr. au lat. class.discriminans part. prés., discriminare « séparer, diviser, distinguer », cf. l'angl. discriminant terme de math. dep. 1852 (NED) et to discriminate dep. 1628.) alors balancé brut de décoffrage c'est un mot qui fait peur. Mais que font les artistes en recherchant "la voie" "la lumière" "la note" "le geste" Quid de ceux qui n'ont pas grâce aux yeux de l'intelligencia bobo et bonobo. Nous sommes des récepteurs avant tout mais également des émetteurs tel des moules nous filtrons et rejetons (j'ai faim). Pour finir combien en ai-je croisé sur le périph dans les transports ou ailleur avec LEUR musique sur les portugaises. J'm'en fout j'aime que le chant des merles. Bonne Journée Hervé (vous savez je joue souvent à l'homme, c'est le résultat d'une expérience personnelle où la moindre faiblesse était la "porte ouverte" à la curée).
ça prouve surtout qu'il faut un minimum de "dispositif spectatoriel" pour recevoir quoique ce soit qui est censé éveiller notre conscience. j'ai entendu des Sdf qui déclamait des vérités quasi sakespeariennes sur des quai ou encore cette femme certainement perturbée, qui se mouvait telle une danseuse de chez Pina Bausch. Et bien s'ils avaient été sur une scène ces personnes-là, on aurait pris le temps de les regarder et de les écouter, et ça aurait été triomphal.
9 commentaires:
oui je connaissais l'histoire mais elle est toujours à se remémorrer
ça me fait penser aussi à la chanson de JJGoldman" né en 17 à Leidenstadt" ou quand je lis des commentaires acerbes sur les réfugiés ou demandeurs d'asile ...
heureusement que je pouvais moins passer et commenter ces jours ci ..
Magnifique leçon de vie et d'écoute.
Je connaissais, mais je me suis à nouveau attardée. MERCI.
BIZzzzzzzz... la mouche ensoleillée...
Oui, je connaissais mais me suis laissé emmener ...
Je suis à la campagne maintenant, par choix, ne supportant plus l'indifférence et la grogne générale.
Quand je retourne à Grenoble je suis reprise par cette panique et ne pense qu'à m'enfuir !
bize ... l'insecte apeuré ...
Je ne fais pas l'autruche, et j'ai tissé des liens depuis plus de 10 ans avec quelques SDF de ma ville, pour moi le plus important n'est pas le fric mais l'écoute, le partage , l'attention portée à l'autre, tout être humain doit se préoccuper de l'humain qui est proche de lui, sinon il perds sa vie!
Amitiés
bravo Alain
Ce genre de "démonstration" me laisse bien perplexe, j'y vois des relents discriminatoires.Je trouve la participation de Joshua Bell à cette mascarade un peu douteuse et regrette qu'il s'y soit prêté, non? Demandez-lui, par exemple, si, tenu par un concert à donner, il s'arrêterait dans le métro ou ailleurs pour ... et puis c'est aussi, là, faire des enfants des innocents et des adultes des esclaves. Un peu sommaire, non?
Je déteste de telles démonstrations. Ca me semble bien réac tout ça.
H.S.
Barbara si tu as des priorités il faut les respecter... (et c'est moi qui dit ça... ha ha ha).
Bzzz...
Alain le temps c'est de l'argent, je suis sûr que tu as fait le bon choix.
Évite de tissé par pitié pour Marité qui est la plus sympathique des mouches.
Ah! Grenoble ses oeufs ses noix.
Bzzz... Solveig.
Hervé la vie est discriminatoire (Étymol. et Hist. 1876 math. subst. discriminant (L. Lalanne, Travaux scientifiques, p. 25 ds Littré Suppl.); 1927 discriminer (Du Bos, loc. cit.). Empr. au lat. class.discriminans part. prés., discriminare « séparer, diviser, distinguer », cf. l'angl. discriminant terme de math. dep. 1852 (NED) et to discriminate dep. 1628.) alors balancé brut de décoffrage c'est un mot qui fait peur.
Mais que font les artistes en recherchant "la voie" "la lumière" "la note" "le geste" Quid de ceux qui n'ont pas grâce aux yeux de l'intelligencia bobo et bonobo. Nous sommes des récepteurs avant tout mais également des émetteurs tel des moules nous filtrons et rejetons (j'ai faim).
Pour finir combien en ai-je croisé sur le périph dans les transports ou ailleur avec LEUR musique sur les portugaises.
J'm'en fout j'aime que le chant des merles.
Bonne Journée Hervé (vous savez je joue souvent à l'homme, c'est le résultat d'une expérience personnelle où la moindre faiblesse était la "porte ouverte" à la curée).
ça prouve surtout qu'il faut un minimum de "dispositif spectatoriel" pour recevoir quoique ce soit qui est censé éveiller notre conscience.
j'ai entendu des Sdf qui déclamait des vérités quasi sakespeariennes sur des quai ou encore cette femme certainement perturbée, qui se mouvait telle une danseuse de chez Pina Bausch. Et bien s'ils avaient été sur une scène ces personnes-là, on aurait pris le temps de les regarder et de les écouter, et ça aurait été triomphal.
Enregistrer un commentaire