vendredi 16 juin 2017

lueurs improbables d'un lieu où la vie vacille.


18 commentaires:

Barbara a dit…

:)

Marité a dit…

Mais... c'est du Mondrian :-)
BIZzzzzzzzzzzzz...

Barbara a dit…

bon weekend lumineux

michèle dassy a dit…

Couleurs des fruits d'été, couleurs de vie sur une géométrie donne donne le vertige, pas celui d'Alain Bashung que je comprends mal mais/et qui me plaît.

manouche a dit…

Difficile sans aspirine de faire le lien entre le titre et l'image .

le bourdon masqué a dit…

faut-il toujours de explications, c'est du "brut de décoffrage". Annie ma belle sœur est morte ce matin. Je lui avais rendu visite en ce lieu hier après-midi. Mon frère ainsi que tous avions le verdict rendu par le médecin. Nos vies sont comme ce sable fin, qui dans les mains des enfants file entre leurs doigts et inonde la plage.
Bzzz...

Barbara a dit…

des pensées pour toi @bourdon
très jolie ta phrase

le bourdon masqué a dit…

merci Barbara la santé est un bien précieux, que ceux qui en jouissent en profitent.
contre la mort j'ai été vacciné (curieuse phrase) maman m'avait emmenée à Lariboisière voir "ton père" en me précisant que ce serait la dernière fois, elle avait raison et ne me cachait rien de la vérité. Depuis des rendez-vous avec la mort j'en ai loupé mais avait-elle le temps ? En cercles concentriques elle fauchait méticuleusement autour de moi, famille, ami(e)(s) inconnus comme ce gamin de neuf ans qui en aurait plus de trente maintenant ou ce type en scooter en début d'année. C'est sûr qu'un jour elle va me remarquer. Pourvu qu'elle m'en fasse la surprise.
Bzzz...

Barbara a dit…

@bourdon
merci

michèle dassy a dit…

La mort des autres me touche et l'envisager peut me rendre folle mais je ne pense pas à la mienne. La vieillesse me suffit et son accélération me semble pire que l'idée de mourir.

https://www.youtube.com/watch?v=qKggl6AGXJs


!Condoléances pour votre belle-sœur.

Marité a dit…

Ah, je suis désolée mon Bourdon, mon premier commentaire est déplacé.
Mes condoléances pour ta belle-soeur.
Bizzzzzzzzzzz...

le bourdon masqué a dit…

C'est de ma faute j'ai une façon de m'exprimer qui n'est pas forcément des plus claires.
Bzzz... Marité


Michèle l'âge et la santé sont deux paramètres incontrôlables malgré nos efforts pour estomper le premier et améliorer la seconde. Essayons de trouver le bon compromis.
Bzzz...

Françoise a dit…

De tout coeur avec toi, le bourdon.
Et mes sincères condoléances.

le bourdon masqué a dit…

Merci Françoise.
Il n'y aura pas de cérémonie, Annie ayant légué son corps à la médecine. Décision respectable, pour que la recherche avance.
Merci à tous.
Bzzz...

Barbara a dit…

pareil pour moi
corps et organes
si ils arrivent à en sortir qq chose !
meilleure semaine pour toi
amitiés

Unknown a dit…

Que ta belle-soeur repose en paix, dans les lumières douces, les présences douillettes et les souvenirs heureux. Bises

le bourdon masqué a dit…

Merci lo, c'est bien dans nos esprits que nos défunts reposent alors apaisons ce refuge.
Bzzz...

Barbara a dit…

bonne semaine