samedi 10 février 2018

trois victoires sur l'Ile Seguin.




Et oui la merde reconditionnée par les artistes vaut son pesant d'or. Les ouvriers sont partis mais jamais ils n'ont été aussi vulgaires et aussi prostitués que ce freluquet (à voir le pedigree du phénomène sur où vous savez).

22 commentaires:

Barbara a dit…

je regarde pas maintenant et ... on verra
par contre je te souhaite un BON anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

le bourdon masqué a dit…

merci Barbara encore un de plus jusqu'à plus soif.
Bon week-end Bzzz...

le bourdon masqué a dit…

pour Barbara avec ma petite touche de Saint-Ex.

« Ça, c'est impressionnant, l'âge d'un homme! Ça résume toute sa vie. Elle s'est faite lentement, la maturité qui est sienne. Elle s'est faite contre tant d'obstacles vaincus, contre tant de maladies graves guéries, contre tant de peines calmées, contre tant de désespoirs surmontés, contre tant de risques dont la plupart ont échappé à la conscience. Elle s'est faite à travers tant de désirs, tant d'espérances, tant de regrets, tant d'oublis, tant d'amour. Ça représente une belle cargaison d'expériences et de souvenirs, l'âge d'un homme! Malgré les pièges, les cahots, les ornières, on a tant bien que mal continué d'avancer, cahin-caha, comme un bon tombereau. En maintenant, grâce à une convergence obstinée de chances heureuses, on est là. » (Lettre à un otage)

manouche a dit…

En même temps tu m'apprends jusqu’où peuvent aller la bêtise et la grossièreté et ...que c'est ton anniversaire.
Alors j'oublie les horreurs de ta vidéo(viens chez moi où ça chante joli) et pour ton année supplémentaire je te fais une grosse bise.

le bourdon masqué a dit…

merci Manouche, pour la vidéo c'est un repère pour relativiser son succès auprès de ses pairs.
Bzzz...

Barbara a dit…

@Bourdon merci +++ magnifique c'est ton anniversaire et c'est toi qui m'offre un cadeau

Marité a dit…

Je reviens aussi ici pour te souhaiter un Nheureux Zanniversaire mon Bourdon. J'ai apprécié le joli texte de St Ex'!!!
BIZzzzzzzzzzzzzzzzzz...

le bourdon masqué a dit…

les mercis ne s'additionnent pas, comme les notes ils se composent. L'humoriste aurait affirmé que le pluriel de un p'tit beurre est... des touyoux" alors aujourd'hui je chante "happy birthday to you".
Bizzz... Marité

Barbara a dit…

@bourdon
:o)

j'avais failli t'écrire ça (les pts beurre :) )

Barbara a dit…

belle semaine

le bourdon masqué a dit…

oups! Barbara bonne semaine.
Bzzz...

Barbara a dit…

ps je ne le connais pas du tout et pas envie de regarder le clip
mais à sa décharge
il "parait" qu'il a évolué fait amende honorable
et rectifié le tir (de jeunesse)
cf newsletter de culturebox reçue hier

et la 2e partie de l'article
https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rap/une-petition-veut-priver-orelsan-de-ses-trois-victoires-de-la-musique-269335

le bourdon masqué a dit…

je ne suis (suivre) pas l'actualité de l'industrie phonographique en particulier mais son nom reste lié à cette chanson. Louis Ferdinand Céline fait l'objet d'une polémique relative à la réédition de ses écrits contre les juifs, alors qu'aucun débat ne s'ouvre sur le fait que le produit d'Orelsan soit effacé des supports médiatiques dont j'ai tiré la vidéo proposée ici-même. Les deux sont-ils dans la même catégorie ? Suis-je un vecteur promotionnel ou bien un dénonciateur ? Je ne le sais pas.
Bzzz...

Barbara a dit…

@bourdon j'ai cité l'article car je l'ai reçu pour participer à la discussion
mais je n'ai pas trop d'avis non plus (et n'avais jamais écouté aucune de ces chansons ni ne connais "l'artiste" )
cela dit c'est différent pour Céline me semble t il (mais je parle là aussi de chose que je n'ai pas lu non plus) car il ne s'est pas excusé
;o)

Barbara a dit…

tu noteras mes conditionnels et autres précautions!!
vu que je ne connais pas je ne peux juger (et en plus d'autres chats à.................. caresser !!)
" d'ailleurs a ton le droit de juger ? :o)

je ramasse les copie ds 3heures :)

le bourdon masqué a dit…

hélas je ne sais pas faire dans la nuance, en peinture ce sont les gros pinceaux qui avaient ma préférence. Bon je vais essayer de trouver un sujet moins ou plus enfin "comme il faut".
Bzzz... Barbara

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

"hélas je ne sais pas faire dans la nuance, en peinture ce sont les gros pinceaux qui avaient ma préférence. Bon je vais essayer de trouver un sujet moins ou plus enfin "comme il faut".
Bzzz... Barbara"

pardon mais je comprends pas ce que tu me dis
pourquoi tu t'excuses etc te remets en cause je ne mets absolument pas ton article en cause ni toi bien loin de là

j'ai juste ajouté un point car reçu ces jours ci des articles qui parlaient du même sujet donc juste pour compléter participer à la conservation rien de plus je ne t'ai pas dit de changer ou autre
pardon si tu l'as compris ainsi et comme je te l'ai dit je n'ai pas lu les articles jusqu''à la fin ni même me suis intéressée au sujet autres soucis bien plus importants

garde ta capacité à réagir et à échanger
bises

Jerry OX a dit…

Que ce freluquet d'Orelsan avec ses paroles vulgaires, sexistes et dégradantes envers la gent féminine aie obtenu 3 Victoires de la musique me déplaît et me révolte furieusement .

Barbara a dit…

quelques jours de vacances? sinon bon weekend déjà !

manouche a dit…

Tu fais trop d'honneur à ce petit couillon d'Orelsan !
Oublie le et profite du reste de tes jours. BIzzzzzzzzzzz

le bourdon masqué a dit…

OX Jerry maintenant il est adoubé par "la profession" toutes les portes lui sont ouvertes, et quand je dis portes...
Bzzz...


Non Barbara vraiment comme un aiguille de boussole au pôle nord (magnétique, of course).
Bzzz...


Eh wouais! Manouche "Embrassons-nous Folleville!"
Bzzz...