samedi 5 mars 2011

"Y'a un p'tit peu plus c'est pas grave !"


Cette vidéo est brute, sans commentaires . Celles et ceux qui ont vu jusqu'à la fin ce document éprouvant, auront lu qu'il est dédié à Gil Raconis(+2008) ancien cascadeur qui a consacré son temps à "l'humanisation" ,oui le terme est surprenant, des lieux d'abattage. La consommation de viande est depuis la nuit des temps au "menu" de sapiens et néandertal dont nous sommes les héritiers dans l'état actuel des nouvelles connaissances génétiques(restons attentifs)et chacun selon ses habitudes et convictions s'alimente en accord avec sa conscience.
"Et les humains!" me direz-vous. Je suis convaincu que ce type de démarche fait bouger dans d'autres domaines et dans la façon de voir autrement certains aspects de
la vie.

Ci-dessous une petite présentation de l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs dont Gil Raconis était membre et enquêteur.


"Les délégués enquêteurs de l’OABA sillonnent
la France, visitant les élevages, les marchés, les
camions de transport et les abattoirs. Plus de
200 enquêtes sont réalisées chaque année.
Ces visites permettent de vérifier comment les
animaux sont traités. Les constations
objectives, accompagnées parfois de
photographies ou de témoignages permettent à
l’OABA d’intervenir auprès des autorités
concernées ou des tribunaux notamment lors
de maltraitance.
L’objectivité et la crédibilité de l’O.A.B.A. sont
reconnues par les services vétérinaires et les
professionnels qui tiennent compte des
observations. Des habitudes sont ainsi souvent
abandonnées au bénéfice de l’animal, mais
aussi de la sécurité des personnels.
Cette activité spécifique de l’OABA fait évoluer
les mentalités des professionnels pour un
meilleur traitement des animaux."

3 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Je n'ai pas regardé mais je sais !

Marité a dit…

Je n'ai pu regarder et pourtant... j'en ai mangé ce midi !!!
Bizzz... la mouche affligée...

le bourdon masqué a dit…

Je ne suis pas un directeur de conscience. Quelques un, en des lieux différents, sont plus doués que moi.
Bzzz...