dimanche 18 décembre 2011

place aux jeunes.

 
Posted by Picasa

7 commentaires:

LE MAMI a dit…

Les jeunes un peu pris entre marteau et enclume, non?
H.S.

le bourdon masqué a dit…

actuellement et en alternance Ramzy jeune titulaire d'un BAC Pro sera dans l'atelier pour les deux prochaines années pour un BTS. Je ne suis pas chargé de le suivre directement pour cela il y un "nostalgique" d'un ordre bien carré, bien droit, parfait quoi. Il rempli cette fonction avec zèle et autorité alors dès que je peux ou le soir en redescendant sur la porte de Châtillon j'essaie de lui faire passer le message que de solidaire les ouvriers en sont arrivés à se bouffer le nez sous le regard bienveillant de nos "managers" et qu'il est encore temps de retirer son doigt avant que le "train d'engrenages" nous bouffe tout cru.
Ramzy est "poli courtois honnête et pose les bonnes questions au bon moment" un fils idéal et à coup sûr il sera métallo.

Barbara a dit…

bon parrainagepartenariat à tous les 2

le bourdon masqué a dit…

croisons les doigts Barbara, flûte pas le droit, c'est considéré comme se tourner les pouces, j'évite j'y tiens.
Bzzz...

(un S à solidaire c'est mieux)

Dominique Seidler a dit…

Un bon présage! souhaitons qu'il devienne un bon ouvrier qui est une situation honorable même si on fait tout pour ne pas engager les jeunes dans cette voie le plus souvent ! Bonne semaine a veni cher Jean-Marc Bises

le bourdon masqué a dit…

Deux ans d'atelier en alternance avec le lycée, son avenir peut-être: Méthodes,études,métrologie.
deux dernières semaines en voilure réduite... perruque en perspective.
Bises à toi Dominique.

Marité a dit…

Mon grand-père était maréchal-ferrant. J'aimais aller le voir battre l'enclume et chauffer les fers... Des images fortes me reviennent.
BIZzzzzzzzz... la mouche se souvient...