dimanche 22 janvier 2012

Finir,verbe du 2ème groupe (on ne peut pas être toujours dans le peloton de tête)

Dans plusieurs métiers la notion de temps est une référence incontournable, surtout quand plusieurs intervenants agissent successivement sur une tache ou un objectif à réaliser. Je passerai sur la causalité de celui-ci, de son intronisation comme 4ème dimension mais je l'évoquerai sous l'aspect de sa terminaison dans le laps défini... pour faire quelque chose. Plusieurs d'entre nous se sont entendu dire « termine ta soupe (Hermann) » « fini de rigoler » « la fin justifie les moyens » et tant d'âneries du même tonneau. J'aborderai une question qui me trotte (euse) et qui m'aiguille sur le fait que des personnes ne finissent jamais ce qu'elles ont entrepris, lassitude, têtes en l'air, blasées etc... J'ai beau me creuser le caisson je n'y entrave que dalle. Éduqué « à rendre » un travail cette notion de botter en touche m'exaspère GRAVE. Alors pour ceux et celles qui n'achève (de M. Seguin) pas sans essayer ou bien qui font Aïe! Avant d'avoir mal, je leur dit que j'ai FINI de m'en faire.

2 commentaires:

Barbara a dit…

clap de fin

Marité a dit…

Et tu as bien raison. Non mais oh !!!
BIZzzzzzzzzzz