dimanche 16 septembre 2012

adieu Titine.

(Titine à droite au bord de la route.)

Le moment de nous séparer arrive nous partons heureux dans ce département où le cornichon est incontournable allongé sur une tartine de rillettes. 
Ma lâcheté va frapper. En effet la veille j'ai vidé les différents compartiments de Titine à la manière d'une autopsie. Constat,trucs et bidules accumulés dans les vides-poches,pièces dans le cendrier (qui n'a jamais servi).
S'est-elle doutée de quelque chose? Je ne sais pas.Dans ma musette tout est prêt pour ma première rencontre avec une "jeunesse" qui m'attend et avec qui je repartirai ainsi cocufiant ma fidèle et vielle complice.
Quelle ordure je fais.

9 commentaires:

Barbara a dit…

et qui est l'heureuse élue alors ?

marque pédigrée couleur chevaux!!!

tu pars au Mans ?

Marité a dit…

Oh, mais bon sang mais c'est bien sûr, c'est Le Mans !!! Circuit que j'ai arpenté dès 1972... Où mon titiot a tourné à bord de sa belle Coccinelle en 1998...
Donc, tu vas avoir une nouvelle Titine ? Quel modèle ? L'année et tutti frutti...
BIZzzzzzzzzz... la mouche mécanique...

manouche a dit…

Votre route est émaillée de Titine abandonnées,la mienne s'est déroulée avec les Titine des autres que j'ai consolées ...

Hervé Suchet a dit…

Inhumation ou incinération? Condoléances,
H./S.

solveig a dit…

Ne sois pas triste, qui n'a pas eu le coeur en bandoulière au moment de quitter sa vieille complice au bord du chemin ? La suivante deviendra une vieille Titine à son tour, c'est la vie mon bon monsieur ...

le bourdon masqué a dit…

je n'ai pas cherché loin Barbara,paradoxalement la plus jeune est sa grande sœur,deux saucisses devient deux chaussettes.
Bzzz...


Marité j'y ai traîné mes guêtres dans cette période mais pour le Bol d'Or qui ne nécessite pas tout le développé du circuit automobile notamment avec la fameuse route de Tours,mythique ligne droite(brisée de nos jours) des Hunaudières.
Alors ton titiot à marqué des points avec sa "Coccinelle" ;-)
Bzzz...


Manouche parfois il faut savoir se quitter avant que la haine digne d'un candidat campé par J.Yanne ne casse le moteur "en mille morceaux" ne s'immisce dans le subtil interstice qui sépare la soie du vilebrequin du doux coussinet d'un pied de bielle.
Bzzz...


Hervé,récupération ou plus précisément recyclage tout comme nous,ni plus ni moins. Un cœur deux reins trois raisons... pour les refiler quand nous n'en aurons plus besoin.


Solveig la simple lecture du mot "complice" me remémore à chaque fois l'histoire de la baronne au cours d'une réception qui retrouve un ami de longue date.
Bzzz...

Barbara a dit…

la photo la photo!!!!!!!!!!!!!!!!

le bourdon masqué a dit…

http://img232.imageshack.us/img232/8146/207rht6.jpg

trouvé sur le net Barbara.

Barbara a dit…

wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais c'est quoi?