mercredi 19 janvier 2011

Le Spectre.

Comme chaque jour une assemblée secrète se tient dans un lieu éminemment névralgique. Je vais vous délivrer la liste des personnages réunis autour de la table.
En premier lieu deux femmes l'une née à Alger la seconde née en Iran.Elles ont la faculté de modérer les débats qui parfois s'enflamment.Viennent ensuite deux représentants congolais. Le continent africain et l'actualité qui s'y passe leur est réservée avec un troisième membre plus spécialisé sur le nord de ce continent puisque berbère(tunisien) son avis est précieux (ainsi que les cinq litres d'huile qui me donne (3€/L) à chaque retour de mission in situ).
L'asie n'est pas en reste le peuple hmong nous a délégué un observateur dont l'avis discret oriente les discussions sur des directions surprenantes, mais intéressantes.
L'océan indien est doublement présent par l'île Maurice et la Réunion(une double casquette de la personne née à Alger).Pour finir les caraïbes et les USA ont un unique ambassadeur haïtien d'origine.
Voilà rapidement brossée la composition de cette organisation dont je fait partie. La durée de ces réunions quotidiennes est de 3/4 d'heure environ autour de la "gamelle" dans le réfectoire, repas typique de cet aréopage hétéroclite.
Mais les français pur porc où sont-ils me direz vous ? Ailleurs savez-vous les torchons et les serviettes ne se rangent pas au même endroit. Curieusement(les gaulois) ils m'ont désigné comme représentant des homosexuels puisque ne cherchant pas à "coincer" les collègues féminines, je suis "louche". Bof ! Si cela les confortent dans leur rôles de dominants, rigolons-en.
Dernière confidence le mot de passe est: "bon appétit" mais chut...

5 commentaires:

Abycène a dit…

Bourdon, que celà ne te coupe pas l'appétit...l'origine et la couleur de peau n'est qu'un détail...il n'y a que la connerie et la méchanceté de certains qu'on doit fuir comme la peste...des ignares et des imbeciles il y en a dans tous les pays, le notre y compris....

Dominique Seidler a dit…

Je m'inviterais volontiers à cette réunion au sommet! j'espère que les gamelles sont aussi représentatives que les divers ambassadeurs car j'y goûterais bien(aux gamelles !!! lol!).

versus a dit…

Donc il y a de la femme en vous cher Bourdon!
Voilà votre masque qui lâche une parcelle de non visibilité...

Rassurez-vous, vous n' êtes pas le seul dans ce cas là.

Est-ce que la " Société Virile " existe seulement grâce à ses membres ?

Bien sûr que non!

Anonyme a dit…

Eh bien, il me plaît, àmoi, votre réfectoire, cher Bourdon !

J'ai lu et relu votre texte avec beaucoup d'émotion, j'avoue ne pas avoir tout saisi à la première lecture (je dois être blonde depuis trop longtemps...voui, je sais, cet aveu n'ajoute rien à ma gloire...)

Si le monde était fait de gens aussi louches que vous, on avancerait sûrement !

Et si certains se trouvaient dans la situation de l' "étranger", quelque temps (je l'ai vécu pendant deux ans), ils verraient à quel point le partage de la gamelle est important et symbolique : que l'on soit torchon ou serviette, tout le monde vit un moment de PARTAGE.
Voilà que je m'anime !;-)

Merci pour ce message très sensible.
V.

le bourdon masqué a dit…

Isabelle en effet la connerie à été répartie admirablement bien et j'ai eu ma dose. Je me secoue pour en enlever le plus possible mais c'est tenace.

Artemisia mon collègue mauricien a épousé une japonaise de concombre amer en yakitori il me fait goûter ces exotiques saveurs.Banane plantin à midi en dégustation caraïbéenne.


Rien ne sert de vouloir l'étouffer ni de l'exhiber. Versus cette part féminine laissons la s'exprimer.

Nous n'avons pas tous les mêmes repères ni d'identiques convictions mais il n'y a pas eu de clash. C'est possible Valdelia, mais connaissant les loustics c'est pas demain la veille.