mardi 26 juillet 2011

Pas pressé...

Voici une liste du nombre d'inscrits par pays à une manifestation festive.
Le bourdon participe indirectement par l'intermédiaire d'un collègue .
MAIS AU FAIT DE QUOI S'AGIT-IL ?

Un indice:  7 octobre 1948 et 27 juillet 1990.

10 commentaires:

Marité a dit…

Je sais... une histoire de Deudeuche... J'en ai eu une à mes débuts de maîcresse. Elle était tapissée intérieurement: grosses fleurs bab's, assortie d'un coloris parme.
J'aimais beaucoup la conduire... surtout l'été décapotée !!!
Bizzz... la mouche se souvient...

le bourdon masqué a dit…

Marité c'est cela il s'agit de la " 19ème rencontre mondiale de 2 CV et dérivés" 2010 à Salbris dans le Loir-et-Cher du 27 au 31 juillet 2010.
Le collègue me confie en "perruque" des pièces à restaurer ou à réaliser avec les machines dont nous disposons.
Chut... °ç°
Bzzz...

Dominique Seidler a dit…

J'aime beaucoup l'expression "en perruque"! J'ai vu ça à la télé c'est super ces deudeuches! quels souvenirs ! un temps où on prenait le temps ! n'empêche qu'elles démarraient même quand il gelait ...

le bourdon masqué a dit…

gourance dans les dates 26/31 juillet 2011.

Dominique elles sont rudes à la tache mais leur point faible c'est la corrosion du châssis.
Certains (châssis bruts) sont encore fabriqués pour réparation en Amérique du Sud et en France mais c'est derniers sont plus chers car traités.
34 ans que je ne me suis plus installé dans ce véhicule la dernière fois c'était entre St Christol et Avignon. Cette Deuch est-elle encore sur ses quatre roues ? Mystère.
Bises.

Oxygène a dit…

Bonsoir Bourdon masqué et merci d'être venu butiner sur mon blog...
J'ai triché et ai lu tes commentaires... Je sais donc à quoi correspondent ces dates.
La deudeuche... Quels souvenirs... J'en ai croisé une sur la route de retour des vacances il y a à peine 4 ou 5 jours. Son propriétaire l'avait transformée en pick-up. Elle était toute blanche, nickel et elle trottait à une allure incroyable... J'ai adoré... !!!

Abycène a dit…

zut, j'ai pas eu le temps de chercher...mais je croyai que c'est toi qui allais representer la France au prochain eurovision...

je ne suis jamais monter dans une 2cv...mais mon premier petit ami avait une "diane"..ça ressemble un peu..non?

le bourdon masqué a dit…

Oxygène oui un peu en vadrouille je me pose au gré, des talents que je trouve sur les différents blogs visités. En tout cas la découpe des matous m'a "scotché".
Il n'y a jamais de triche juste un peu de curiosité, mais quoi de plus humain.
Bzzz...

Isabelle mes délicieuses chansons sont réservées à un public averti, et surtout muni de bouchons d'oreilles.
Tu évoques la cousine de la 2CV et des souvenirs remontent, un amour de maman une chienne (Diane) de son adolescence à Ligugé. De la façon dont elle en parlait je suis sûr que c'est probablement sa seule passion.
Bizarre.
Bzzz...

Les Idées Heureuses a dit…

La 2cv...ma première voiture, je la voulais verte, on me la prise jaune, j'ai travaillé dur pour la payer, mais que je l'aimais mon "pot de beurre".
20 ans durant elle a fait son service mais par le devenir de la famille et des enfants (il y faisait froid l'hiver) on l'a cédée. Qu'est-elle devenue? C'est le seul n° d'immatriculation que j'ai retenu:5859 SR 06!!!!!!
Je la regrette encore,ma titine, qu'est ce qu'on a pu faire des virées avec, voyage de noces, doublant les poids lourds... en descente, sur l'autoroute A7! De biens doux souvenirs.

solveig a dit…

Pas pressé ...
C'est devenu un luxe de ne pas l'être !... et si dans ma jeunesse avoir une deux-pattes c'était jouer "petit bras", maintenant en posséder une est un luxe aussi !
Comme tout peut changer en si peu de temps ...

le bourdon masqué a dit…

Idées Heureuses, c'est drôle cette comparaison avec un "pot de beurre", car avec la Fiat "pot de yoghourt" et l'Opel Astra, il y a de quoi faire patiner l'embrayage.
Bzzz...

Solveig, l'offre et la demande. Saleté de pognon.
Bzzz...