dimanche 21 octobre 2012

Rêveries du promeneur solitaire.


8 commentaires:

Barbara a dit…

où les feuillages naturels répondent aux feuilles de pierre..
c'est qui ?

on dirait Voltaire mais ça doit pas être lui

le bourdon masqué a dit…

Disons qu'ils se connaissaient.
Dans un peu plus de deux mois se finira l'année Rousseau.
Cliché pris à Ermenonville.

Barbara a dit…

en relisant le titre j'ai percuté immédiatement
bêtasse je devais avoir la tête ailleurs tout à l'heure!! en plus j'ai étudié ce texte en 1ère (et détesté ceci explique peut être celà remarque: un acte manqué??)

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

moi à Ermenonville je suis montée sur un chameau j'ai vu un rodéo des tipis me suis baladée dans un palais de glace fait du toboggan géant vu des automates des animaux un cirque

etc !!!

Gianrico Gualtieri a dit…

Rêves et rit du promeneur solitaire...

'Tsuki a dit…

Alors lui, je ne l'aime pas.

c'est un mec qui prônait la tolérance, alors qu'il avait le culot d'être d'une intolérance redoutable sur toutes ses prises de positions.

C'est à cause de types comme lui qu'aujourd'hui, les gens ne croient plus en rien et redeviennent des animaux.

Tous ces philosophes du 18ème siècle que l'Education Nationale a encensé des années durant étaient de redoutables fachos, qui ne souhaitaient qu'une chose : devenir calife à la place du calife ; leurs idées débiles (sens éthymologique du terme, ici) ont mené à la Revolution Française, en abolissant un tas de trucs qui soi-disant nous empêchait de progresser... Et en réalité, ils n'ont fait que remplacer une caste sociale (Noblesse) par une autre (Bourgeoisie). Ça n'a strictement rien changé à la vie du Peuple dont ils nous ont rebattus les oreilles, à part que maintenant on sanctionne les enc... qui sont au pouvoir avec un bulletin de vote qui ne vaut rien, de toutes façons puisque les élections sont biaisées en France comme dans toutes les "démocraties" occidentales actuelles.

Il faudra que je fasse un billet là-dessus bientôt...

Gianrico Gualtieri a dit…

Très bon résumé Tsuki...