dimanche 23 mars 2014

pour qui vos tétons?



Ce matin les bureaux de vote s’ouvriront avec leurs cortèges d’accesseurs et de présidents tous  pomponnés pour lancer la petite phrase qui doit décontracter, oui mais quel muscle ?
Chez moi j’ai les zygomatiques de Buster Keaton de ce côté-là  ce n’est pas gagné et j’ai la répartie peu guillerette. La pommade dans le dos, pas question, on ne peut toucher que dans les conditions définies à la page 27 de la dernière édition (reliée pleine peau) du Kâma-Sûtra.
Alors vous cherchez ou bien plutôt vous faites semblant n’osant songer que tous ensembles,  c’est bien de celui-là dont je vous fais l’évocation.
Bref, sur quatre listes présentées aux bondynois et noises(que je cherche parfois) le match gauche/droite semble  être au centre (si, je suis drôle) des conversations entendues  chez mon dealer de caféine, les gros appareils (pas le percolateur) PS et UMP ont mis le paquet surtout dans les boites aux lettres mais en ce qui concerne la liste sortante la campagne d’affichage a eu un effet non désiré en matière de propagande (http://blogs.mediapart.fr/blog/bondy-autrement/170314/affichage-sauvage-et-illegal-bondy) .
Remarque formulée aux militants de la dame lors d’une distribution de tracts et qui visiblement n’a pas plu quand j’ai posé la question de savoir qui allait se dévouer pour nettoyer. J’attends encore la réponse.
Une liste pour qui je donnerai ma voix ce matin a retenue plus particulièrement mon attention, elle est sans étiquettes (je ne parle pas des oreilles). Les photos de ceux et celles qui la compose m’a fait songer à « l’Affiche Rouge » et pas un des mâles qui en fait partie ne porte de cravate.
Des gens simples mais efficaces, des relégué(e)s ou dissidents de partis politiques. Des candidat(e)s proches, aussi bien socialement que de voisinage.
Mare des couleuvres à avaler et des chapeaux à ingurgiter, je ne me fais pas d’illusion sur le résultat mais je souhaite renforcer cette présence qui lors des conseils municipaux saura être le gravillon dans la godasse de quelques-uns cloîtrés dans cette tour d’ivoire qu’est la mairie.

http://www.youtube.com/watch?v=2VlFpG4RNAg&feature=youtu.be


4 commentaires:

dominique a dit…

Coucou,
Chez moi il a quatre listes, une première pour ma ville, et surtout une liste de droite, on ne sait pas d'où ils sortent..moi je suis assesseur dans un bureau, de 13 h à 20 h..
De gros bisous
Dominique

le bourdon masqué a dit…

Courage Dominique,le plus drôle c'est dépouillement... :)
Bzzz...

dominique a dit…

oui j'aime bien le dépouillement, chez moi je pense que cela va être assez serrer donc ma liste, celle du maire, on va être assez tendu ce soir..
Bisous
PS : je reconterais sur mon blog

Marité a dit…

Deux listes ici sans étiquettes... mais on connaît bien les représentants :-)
BIZzzzzzzz...