Causons télé, hier c'était "p'tit quinquin", une fiction plus vrai que nature?
Parfois un rire ou bien une larme.
A voir ou revoir sur Arte +7. Ce n'est plus visible sur Arte +7, le terme est arrivé.
des acteurs amateurs, un sujet peu commun, ces paysages et son dialecte adapté est-ce suffisant? Est-ce qu'un ethnologue ne pollue pas de la terre de ses semelles le lieu qu'il est venu décrire? Je ne sais pas. Je suis content de votre passage Hervé.
>LBM, J'étais moi aussi content de passer chez vous. Pour l'ethnologue, je pense qu'il revient également avec un peu de terre du chemin parcouru sous ses semelles. Est-ce là la pollution? N'est-ce que de la pollution? Il se donne pour mission d'observer et de comprendre en priorité, non? Je pense qu'il pollue moins que le curé, le marchand, le colon, le politicien qui, eux, ont d'autres buts derrière la tête. A plus à cht'heure.
Ah, mon Bourdon !!! Ce film m'a enthousiasmée !!! Un must de tendresse, des "déglingos" du Nord comme je les aime... j'en ris encore aux larmes presque :-) BIZZZzzzz...
7 commentaires:
là je passais en vitesse
à plus tard ou demain
voilà le lien
ici
;)
Une sorte de film ethnographique ....
Jean Rouch chez les ch'tis.
H.S.
des acteurs amateurs, un sujet peu commun, ces paysages et son dialecte adapté est-ce suffisant? Est-ce qu'un ethnologue ne pollue pas de la terre de ses semelles le lieu qu'il est venu décrire? Je ne sais pas.
Je suis content de votre passage Hervé.
>LBM, J'étais moi aussi content de passer chez vous. Pour l'ethnologue, je pense qu'il revient également avec un peu de terre du chemin parcouru sous ses semelles. Est-ce là la pollution? N'est-ce que de la pollution? Il se donne pour mission d'observer et de comprendre en priorité, non? Je pense qu'il pollue moins que le curé, le marchand, le colon, le politicien qui, eux, ont d'autres buts derrière la tête.
A plus à cht'heure.
Ah, mon Bourdon !!! Ce film m'a enthousiasmée !!! Un must de tendresse, des "déglingos" du Nord comme je les aime... j'en ris encore aux larmes presque :-)
BIZZZzzzz...
ça prie ch'ti.
Bzzz...
Enregistrer un commentaire