dimanche 3 janvier 2016

la fève aux fayots.

Nous y voilà, les amateurs d'éphémérides et calendars (et j'en connais) vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Je les comprends car il fut un temps (celui de mon enfance) où ceux-ci étaient ornés de petites blagues ou dessins bien innocents. Je ne ferais pas étalage des "érotiques" plus ou moins "osés" qui ornaient souvent l'espace de travail ou l’intérieur des portes de vestiaire. Photoshop n’existait pas et bien souvent les modèles restaient l'objet de rêves car les plastiques affichés ainsi que les lieux reflétaient l'inaccessible pour des "traîne-patins" de nos acabits. Désormais il est interdit d'exposer ce type de photo et c'est tant mieux, à vrai dire malgré les apparences cela n'élève pas le niveau.
Les fayots patentés auront la joie de recevoir des fournisseurs de matériel des calendriers plus sages, généralement les outillages présentés sous un aspect de technologie d'avant-garde. C'est à dire tout le contraire de nos réalités. La crème des fayots (un genre d'houmous) percevront les stylos, réglets et babioles diverses les inscrivant un peu plus dans le contingent des "obligés".
Les mêmes se précipiteront dans l'aquarium pour présenter les vœux au "mérou" qui y patauge allègrement se demandant ce qu'il y fait et nous par quel subterfuge ?
Ces quelques mots amers juste pour vous dire que je compte sur vous, de passage, anciens de retour, nouveau à venir, fidèles (mais pas trop) pour que cette nouvelle année soit différente, de pas grand-chose. De ce petit plus qui fait beaucoup.
Mes vœux de joie, bonheur, santé vous accompagnent en sachant que ceux qui les reçoivent en sont responsables et se doivent les faire prospérer.

(Pour mémoire le seul fait astronomique qui pouvait justifier la fête fut celui d'hier 2 janvier et c'était le périhélie de notre bonne vielle planète.)

6 commentaires:

Barbara a dit…

;o)

j'ai justement offert- en clin d'oeil souvenir- ce petit éphéméride de papier fin aux histoires drôles dont tu parles au début

merci pour tes voeux
j'y pense rarement et parfois certains croient que je les snobe
à tors
je suis plus cartes de décembre et pensées toute l'année

plein de bonnes choses pour toi
moins de soucis plus de souhaits de découvertes de réalisations d'envies et de sérénité

un peu de folie quand même aussi

Marité a dit…

Ah, c'est une bonne chose que la disparition de ces calendriers sulfureux... et très moches !!!
Je suis plus éphéméride avec une pensée sage ou humoristique.
Merci pour tes voeux mon Bourdon et comme le disait un certain Jules Renard: " Je vous apporte mes voeux. - Merci, je tâcherai d'en faire quelque chose..."
BIZzzzzzzzzzz...

manouche a dit…

Trop sage aujourd’hui ,Bourdon.Que 2016 nous permette de "détonner" allégrement !

michèle dassy a dit…

Un grand merci pour ces bons et beaux voeux positifs Je vous la souhaite à vous tous heureuse et dans la réussite. Pour ma part je souhaite simplement qu'elle se tienne tranquille et me laisse poursuivre la route qui jusqu'à présent ne m'a jamais ennuyée.

Be happy!
Michèle

Françoise a dit…

Une très bonne année 2016 à toi aussi, le bourdon, avec ce petit plus qui est peu mais qui est beaucoup en même temps. A chacun de faire sa part... :-)
Je t'embrasse.

le bourdon masqué a dit…

je deviens nostalgique parfois de ce temps ou la nouvelle année démarrait par cette matinée au Cirque d'Hiver à Paris. Janvier en "culotte courte" dans ces wagons vert bouteille à la gare du Bourget/Drancy avec mon frère et nos parents.
Haut la boule c'est reparti mon kiki.
Bzzz... et bises