Discrétion hivernale, le bourdon se fige. J'aborde une période charnière (vite de l'huile) ou les choix qui me sont proposés, détermineront le restant de cette vie qui m'a été offerte par la rencontre d'un ch’timi et d'une lorraine à la mère limousine. Mâtiné que je suis, un subtil cocktail de provinces avec l'ensemble des particularités (bonnes et mauvaises) liées aux terroirs d'ascendants (un lien peut-être avec l'excellente blague d'un président instable sentimentalement) voyageurs.
Choisir, je ne sais pas trop faire cet exercice malgré ma mauvaise humeur face aux profiteurs à qui je botterais avec délectation le fondement de leurs convictions, si toutefois...
Choisir, en ce qui me concerne entre une retraite mortifère une activité pro, qui bon an mal an, rempli mon écuelle. Je ne demanderai pas conseil ici, ce n'est pas le lieu, mais c'est une des causes de mes apparitions un peu plus espacées.
Une cause différente est que Brice m'a annoncé qu'il souhaitait épouser une jeune femme (oui, par les temps qui courent c'est plutôt original). Là, j'avoue que je ne sais quoi en penser (de quoi je me mêle ?) ayant une position vis à vis du mariage très opposée et inversement proportionnelle, aux réjouissances momentanées de l'événement et je me demande où j'ai bien pu faillir ?
Paradoxe "la vierge rouge", oui c'est le surnom qui était attribué à sa maman par quelques collègues de l'atelier, est aux anges. Si elle brûle d'impatience c'est que l'enfer, celui dont le chemin est pavé de bonnes intentions, est à portée de main.
Mon unique consolation sera d'exercer mes grimaces auprès de bambino qui me tireront la barbe, vivement cette rencontre.
Bzzz...
mardi 27 février 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
La venir est ta toi, si ce n'est toi c'est donc ton frère, "le puceau bleu"...
Choisis le bon ch'tmin et "laisse venir à toi les petits enfants"
Bizzzz
"le puceau bleu" a-t-il un rapport avec CECI ou CELA?
Bzzz...
Ne te prends pas le bourrichon... ce ne sont pas tes zoignons et pis ché toute :-)
BIZzzzzzzzzzzzzzzz...
pardon pas passée plus tôt
prends ton temps
réfléchi certes mais pas trop
laisse les choses se faire et côté boulot bon courage pour les choix
quand il sera fait surtout
pas de regrets
à bientôt plus (désolée)
Ne te force surtout pas à faire des activités parce qu'il le faut bien. Fais ce qui te fait envie, ce qui te plaît. Traîne, rêvasse, agis, bouge ! Te voilà maître de ton temps et de tes loisirs ! C'est plutôt chouette, non ? :-)
Bises, le bourdon.
Enregistrer un commentaire