dimanche 15 mai 2011

Le 19 à 19 h. casse la croûte Chef...

La décision est prise, je ne reculerai pas. Il faut une certaine hauteur de vue, d'abnégation,et je n'hésiterai pas à utiliser le mot, de sacrifice.

Mes amis Véronique et Benoit forment un couple uni,ils sont charmants et d'humeur humaine, à savoir avec des pics et des creux.
Véronique gère l'administratif d'une école hôtelière, un travail nécessaire loin des feux de toutes natures.

Benoit le feu c'est sa partie, enfin un des éléments de sa passion. Du « coup de feu » au flambage de toutes natures en passant par la cuisson « parfaite » c'est un MOF (meilleur ouvrier de France) il a bourlingué de « pianos » en fourneaux.

Il a choisi d'enseigner, de crier également en un mot d'aimer dans ce même lycée de Villepinte. Les élèves qui sont sous sa houlette bénéficieront d'un relais précieux (humainement parlant).
« Meilleurs apprentis de France » sont nombreux issus de ce centre, c'est dire de la qualité de l'équipe élèves/enseignants.

Les examens arrivent il faut juger, corriger, noter... Choses que je déteste mais la perspective d'un (très) bon repas gratuit, balaie mes convictions. Pour cela j'ai fait don de ma (précieuse) personne à l'irrésistible suprématie de NOTRE capital culinaire en herbe.


Où sont mes boites « plastiques »?

7 commentaires:

laurence a dit…

Oh oh Bourdon les papilles aux aguets la rétine gustative et l'oesophage macrophage... aller chercher des entrechats dans la cuisine inventive...tu nous raconteras...

Pastelle a dit…

Si tu veux je te remplace hein !

versus a dit…

C' est pas de la cuisine russe imposée ?

versus a dit…

Sinon il faut appliquer l' ancien régime à cette belle préparation culinaire !

le bourdon masqué a dit…

Oui entrechats Laurence si "Ratatouille" est en cuisine, animation garantie. Je raconterai par le menu...

Merci Pastelle si je me réfère à ta localisation,tu dois connaître quelques endroits où l'art culinaire est primordial.
Benoit y a séjourné.

Versus ce n'est pas l'évocation de "la houlette" (russe) dans le post(!) qui te laisse croire que le fameux "coup de fusil" me sera réservé à la fin du repas.
Le coup de pompe du 12 octobre 1960
aura guidé ta pensée.

Abycène a dit…

hummm...tu vas surement bien te regaler en tous cas...

Marité a dit…

Un métier très, très dur... mais tellement gustatif !!! Régale tes papilles le Bourdon...
Bizzz... la mouche alléchée...