vendredi 6 mai 2011

Bain pudique.

Maman et Jean-Pierre,ce cliché m'est revenu suite à un post (!) d'Héléna.
http://helenablue.hautetfort.com/archive/2011/05/03/comment-expliquer-oedipe-a-son-fils.html
Le petit oiseau après être sorti semble s'être envolé. Illusion photoshopeuse.

7 commentaires:

Marité a dit…

ROOHH !!! Géniale cette photo... J'ai connu aussi le baquet pour le bain... et dehors, les jours d'été, avec un maillot de bain en laine !!!
BIZZZZ... la mouche se souvient...

Dominique Seidler a dit…

Maillot qui se gorge d'eau et qui pendouille lamentablement ! Photo familiale donnant l'ambiance de l'époque où la salle de bain n'était pas si courante !

Laure K. a dit…

oui, Très touchant .

le bourdon masqué a dit…

cliché d'après guerre Jean-Pierre avait eu des difficultés à rester assis jusqu'à dix mois(rationnement)
Le fils de Jean qui était veuf depuis quatre ans d'une précédente épouse. C'est lui qui développait ses clichés dans ce funeste "cabinet noir".

le bourdon masqué a dit…

"le fils de Jean" j'ai pris conscience qu'il n'avait eu qu'un fils et qu'il était profondément persuadé qu'il élevait un bâtard,moi.

Pastelle a dit…

C'est dingue ça ! Quelle année pour cette photo ? Photoshoper le sexe d'un enfant je n'avais pas encore vu...

le bourdon masqué a dit…

Pastelle mon frère à flouté son kiki, pudeur même sur un cliché de 1947.