dimanche 25 septembre 2011

Andrice K.

Demain Dédé mon frère (de chaine) ne sera pas dans l'atelier, c'était prévu depuis quelques semaines.

Sa rotule qui ondule il va la troquer contre du « hight-tech » acier chrome/cobalt et polyéthylène, du matos de première classe.

Vendredi midi à la fin de poste je lui ai fait mes dernières recommandations au sujet de choses les plus futiles que variées et la conduite à avoir avec les personnes qui le dorloteront (rires).

Avec un air un peu « maquereau » j'ai demandé 10% des sommes que la mutuelle lui versera car à l'occasion de cet intervention des soins dentaires lui ont été prodigués et devant leur coût il s'est étonné des faibles remboursements qu'il avait perçu (rafale de rires)

Surpris je lui ai demandé si il avait fait le nécessaire pour que la CPAM et la mutuelle soit en contact direct évitant ce qui se faisait ,expédier les décomptes par courrier. Et bien non !

« De quoi de quoi, tu vas sur internet et tu connectes vite fait sur AMELI pour télécharger tous ces décomptes (les précédents aussi), tu les imprime et dard dard à la mutuelle ce sera toujours ça de récupéré et ensuite tu donnes le feu vert à la sécu. »

Bon en réalité il a demandé à sa fille de la faire, enfin quelqu'un de sérieux. Parce que Dédé et moi pour rigoler et taquiner « le mérou » nous sommes les champions. Il va me manquer pendant ces trois ou quatre mois prochains.

J'irais dans cette clinique d'Antony lui apporter quelques revues et peut-être un peu de piment (si il a le droit).

Non tu n'est pas un Bounty mon pote.

7 commentaires:

solveig a dit…

Saint Bourdon, providence des malades hospitalisés, priez pour vous !
(meilleurs voeux à Dédé).

le bourdon masqué a dit…

Saint-Glinglin patron de nos "rallonges". Tu vois Solveig quand Dédé rit son air de "Bisounours" me transporte dans son Congo, alors il me raconte.
Bzzz...

Barbara a dit…

je suis certaine qu'il pourra compter sur ton soutien

ps y a bien des poissons dans thon texte!:o)

Abycène a dit…

puré!il va courir après les infirmières avec sa rotule toute neuve, Dédé!!!

Marité a dit…

Sacré Dédé !!! Le voilà entre de bonnes mains: les tiennes, et surtout celles des infirmières.
Fantasme des hommes: portent-elles des sous-vêtements sous leurs blouses blanches ? J'attends ta réponse lorsque tu seras allé voir ton pote Dédé. :-)
BIZZZZZZZZZ... la mouche questionneuse...

manouche a dit…

Courage Dédé, t'inquiète y te faudra un gars sorti de l'E N A pourdéchiffrer tes remboursements.Le principal c'est de reprendre l'entraînement au foot!

le bourdon masqué a dit…

Oui Barbara pour les poissons je n'y avais pas fait attention. Le mérou c'est notre chef il sort rarement de son bocal.

Il ne coure pas enfin cela dépend de quelle façon. Isabelle ces yeux polissons font parties de son arsenal "charme".

Marité lui et moi sommes à des âges ou les fanfreluches n'ont aucune sorte d'intérêt. Dédé aime les femmes qui ont de "la conversation" et vraiment plantureuse. En ce qui me concerne c'est le style...
Chuuuuuuuuuut!

Manouche son sport favori c'est le PMU (je n'ai jamais rien compris), le foot un peu (là je suis +nul ).

Bzzz...