lundi 7 mai 2012

Les palais s'ouvrent et les copains reviennent...


Voilà que des tiroirs se ferment et des placards s'ouvrent. La ferveur populaire est réelle et la gauche caviar a débouché le champagne et sorti les fines pâtisseries qui se fourguent à prix d'or.

Les « pues la sueur » et les « paluches à cambouis » auront une fois de plus été l'objet d'une drague de tout bord (du FN à Mélenchon) mais demain comme toujours leur taulier sera en face et la lutte est là.

Parader à la Bastille avec l'espoir d'entrées retrouvées sous les lambris dorés pour ceux qui ont fait de la résistance en faisant salon, qu'ils sachent que je les hais ,ils sont du même tonneau que leurs soi-disant adversaires. Du peuple ils s'en foute (à part pour les photographier, les exposer et les vendre).

Le lendemain de l'élection de mai 81 en bleu (propre comme tous les lundis) à 6h du matin dans l'atelier les flonflons de la rue ne nous atteignaient pas, certes nous avions le sourire mais avec le recule nous ne pensions pas à la trahison.

Hier dans l'isoloir les deux bulletins me filaient la gerbe.

Financièrement je n'ai pas les moyens pour en déposer une au « Mur des Fédérés » mais j'irai m'y lamenter.

Amer le bourdon me direz-vous... Je ne sais plus ou plutôt si.

7 commentaires:

laurence a dit…

la droite ou la gauche ils ont été formés aux mêmes écoles donc forcément la structure est identique et "le réseau" toujours salvateur... mais quand même je préfère cette voix là plustôt que l'autre...à condition que sous prétexte de dégout, la passivité ne vienne pas un peu plus enfoncer ceux "en bleus"qui souquent...j'ai conseillé à ma fille de se mettre en action...même conseil pour vous... c'est le moment...ne laissez pas la porte ouverte aux extrémités d'extrème-droite qui veillent, se repaissent et profitent de votre colère inactive... L'action dépasse le cadre de votre travail et de nos blogs il faut le dire bien imperceptibles...

le bourdon masqué a dit…

je crois que nous n'avons pas, vous et moi, les mêmes types de contacts avec les patrons et leurs "relais". J'ai longtemps été encarté alors consolez vous de mon futur avec ça.

laurence a dit…

Est ce une de vos réponses cyniques... la grâce je n'y crois pas...

le bourdon masqué a dit…

est-ce la réponse ou Jean-Marc qui est cynique, à propos ne me nommant pas, vous me placez hors jeu dans la capacité d'un hypothetique altruisme.

Unknown a dit…

Tu sais bourdon...ton billet m'a émue tant il est juste et bien envoyé.

le bourdon masqué a dit…

lo désolé de gâcher la fête mais même si j'ai voté pour FH j'ai cette certitude que l'on m'a forcé la main. Qui n'a pas préparé d'élection avec "une certaine gauche" (je répète "préparé" au cas où). Ne connais pas la condescendance des intelligentsia vis à vis de la plèbe.

solveig a dit…

Pour ma part, la fête n'est pas gâchée ... il n'y en a pas eu.
Et j'ai le souvenir (et la rancune) tenaces.
Pour ce qui est d'être exploitée, j'ai donné aussi, ma retraite s'en ressent.
Mais voir partit le petit monsieur sans scrupules ... alors ça, oui, ça me fait plaisir.
Pas d'amertume mais vigilance !!!
L' intelligenstia et la plèbe, tu as raison et plutôt deux fois qu'une.
Bises JM