mardi 11 décembre 2012

Univers Parallèles gravité

7 commentaires:

Barbara a dit…

décidément tu es bien en équilibre en ce moment (cf Bébél en dessous )

tout est relatif !(je visionnerai l'ensemble plus tard )

bon mardi !

Barbara a dit…

boum!

versus a dit…

Je ne suis pas tout à fait moi en moi..
Est-ce grave docteur?

solveig a dit…

Je te le dis avec gravité :
Je ne sais plus dans quelle dimension je vis ...

'Tsuki a dit…

Accroche-toi à la paroie, j'enlève le rappel !

le bourdon masqué a dit…

un peu de sérieux je vous prie,le sujet est grave...
( Sens concr. [L'adj. est postposé]
1. PHYS., vx. Corps grave. Corps lourd, pesant, dense. La pesanteur, qui contracte le globe terrestre et fait s'y précipiter les corps graves (Ozanam, Philos. Dante,1838, p. 264) :
1. ... quand je dis : les corps graves en chute libre parcourent des espaces proportionnels aux carrés des temps, je ne fais que donner la définition de la chute libre. Toutes les fois que la condition ne sera pas remplie, je dirai que la chute n'est pas libre, de sorte que la loi ne pourra jamais être en défaut. Poincaré, Valeur sc.,1905, p. 235.
♦ P. métaph. Il ne voyageait pas, il décrivait une circonférence. C'était un corps grave, parcourant une orbite autour du globe terrestre, suivant les lois de la mécanique rationnelle (Verne, Tour monde,1873, p. 47).
− Emploi subst. masc. plur. Les corps graves. Il y a en lui du pâtre chaldéen, et il a écrit sur les astres, les « graves », comme il les appelle, des pages d'une pénétrante poésie (L. Daudet, Salons et journaux,1917, p. 167).Les recherches clandestines (...) subissent un processus d'entraînement, analogue à la loi d'accélération de la chute des graves (Bourget, Drame,1921, p. 29).)

maintenant sans rire je me demande parfois si ce que nous appelons malades mentaux ne seraient pas sur un équilibre de ces univers.

Barbara a dit…

bon jeudi!