vendredi 20 mai 2011

SLURP...

Allez je sais je suis un peu vache de temps en temps, mais pour me faire pardonner une petite glace si simple en apparence mais qui est l'apothéose du goût en bouche. Ah! Dommage, enfin vous pouvez toujours lécher l'écran, mais là, je ne garantis rien. Allez sans rancune, aucune.
Posted by Picasa

8 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Sans rancune ! Une petite glace plombière ? non ? Bises Dom

le bourdon masqué a dit…

Les apparences sont parfois trompeuses, ce n'en est pas une.
Mais j'évoquais justement "la plombières" souvenir de St-Malo quand j'avais 7 ans.Hier JP me parlait de "la Banquise" glacier à deux pas de chez lui qui proposait cette merveille. Malheureusement celui-ci a fermé pour revendre ses murs à un Carrefour Market, pour consoler JP je lui ai dit(Mitchell) qu'il y avait sûrement un rayon "produits surgelés".Il n'a pas rit.
Bises JMarc.

Marité a dit…

Alors là... nom d'une pipe... plombière ou pas, je lèche.
BIzzz... la mouche au chuque...

le bourdon masqué a dit…

Marité répartissons nous les taches
Bzzz...

Sylvie a dit…

J'ai de la chance sur ce coup-là: je n'aime pas les glaces! (Ouf')

versus a dit…

Une cassate peut-être ?
Pour rompre juste la glace !

Dominique Seidler a dit…

Plombière = encore un souvenir années 60 ! Pas de mariage, de communion ou autres sans une plombière en fin de repas !!! C'est quand que tu "décolles" de chez toi Mister Hulot (pas Nicolas!)?

le bourdon masqué a dit…

Sylvie même pas un Mr Freez (eau et sirop)Bon c'est dégue... goûtant, mais pas les crèmes glacées qui sont moins riches en sucre (chuque traduction pour notre amie Marité)que le sont(long) les sorbets.

Cassate c'est cela, effectivement Versus, dessert recherché par Harpagon.

Tu évoques les mariages et communions curieusement j'ai passé une enfance et une adolescence sans ces évènements. Nos parents vivaient à l'écart d'une famille dont mon frère et moi étions persuadés qu'elle n'avait jamais existé, mais la généalogie nous a réservé bien des surprises.
Bon pour le "décollage" c'est dimanche je passe à Lorient puis je me laisse couler sur St Nazaire(St Marc/Mer) puis mardi c'est Ste Sévère jusqu'à jeudi.
Bises JMarc.