Hier j'ai passé l'après-midi avec la moitié de Christine et une moitié de ma pomme,il n'y a pas d'équation le « résultat » n'est ni une somme, ni un produit, son quotient lui est propre.
Brice et moi survolions son dernier relevé de notes, commentions les différentes disciplines liées à cette formation.
Sur quelques unes, je remarquais que la moyenne n'était pas au rendez-vous mais la note ne semblait pas catastrophique, « gestion des matières primordiales » me répondit-il.
Bon sur l'ensemble de cursus il a maîtrisé sa trajectoire, maintenant c'est l'avenir professionnel.
Fin de son stage au mois d'août il pensait prendre quelques jours ou semaines de congés mais l'entreprise qu'il quittait à peine lui proposait de terminer un chantier similaire à celui de son stage.
Pourquoi pas, zou rebelote pour un mois avec un statut précaire d'intérimaire à Auch. Retard du chantier résorbé et après livraison de celui-ci il se voyait prendre quelques jours de repos.
Non pas encore puisque tu aimes ça , c'est trois du même type(Lyon,Roussillon,Montélimar) dont tu vas t'occuper et ceci jusqu'à la fin octobre.
Allez un peu de farniente après... Non, non, non.Tu connais Antibes à deux pas du Cros et tonton Gérard, la chance. Peut-être un chantier un peu plus consistant ?
Alors je te demandais si ta promotion avait fait une petite fête pour célébrer l'événement tu me répondis que cela était déjà fait mais que le week-end prochain tu retourneras à la Rochelle pour, avec quelques amis marocains, vous réunir autour d'un bon plat et de quelques thés.
C'est en évoquant l'avenir de tes camarades que tu m'appris qu'ils retourneront au « bled » (ce n'est péjoratif). Étonné « mais pourquoi ? » lui demandais-je.
Oh! simplement leur titre de séjour ne serait pas renouvelé, leur diplôme en poche ils n'entrent pas dans ces fameux métiers dont la France à besoin.
Brice est la dessous mais ce n'est pas le mien, celui que j'évoque parle d'auvergnats couramment.
2 commentaires:
Ton Brice est un bon tiot gars, je n'en doute pas.
Par contre, l'autre auquel tu fais allusion, est sur le gril en ce moment. Pourvu qu'il sente l'odeur des flammes !!!
BIZzzzz... la mouche énervée...
heurte feu...
Bzzz...
Enregistrer un commentaire