samedi 31 décembre 2011

traits pour traits... j'ai un doute.

 
Posted by Picasa

6 commentaires:

Barbara a dit…

plagiat!

Barbara a dit…

on ne plagie que ce qui est bien !
:o)

Staive a dit…

Ah, le sens des mots!
Bourdon masqué ce n' est pas LE bourdon masqué, nuance, intensité, degré, tonalité...un peu de poésie quoi!

" versus a dit…

@le bourdon masqué
Je vous aime bien bourdon, et comme tous les blogs que je mets en ligne sur le mien, j' aurai du positif à dire. Vous l' amoureux de la matière, l' ouvrier du regard de nos vies, vous êtes poète et vous n' osez vous l' avouer comme une pudeur à votre front!
Le regard de la poésie procède d' une sensibilité, très différente pour chacun, très idiosyncrasique pour employer un gros mot.
Il existe de la mauvaise poésie, du fabriqué lourdement..Mais il en va ici comme de tout. Comme de ces objets grossiers dans leur forme, dans leur assemblage.
Et puis, voulez-vous des exemples de poésie coup de poing, avec des mots comme des pierres jetées au front de la pensée lourde et frontale, sans nuance?
Les poètes ont fait la révolution bien plus profondément que les hommes mais AVEC les hommes.
Homère, Hugo, Rimbaud, Khlebnikof...leur poésie a libéré nos esprits et nos cœurs. Ils ont libéré les mots de la propagande, de la pauvreté d' usage pour leur rendre force et vigueur!
Faire rendre gorge aux mots du marketing, apprendre le vif de la morsure comme l' artiste graveur le fait avec la plaque de cuivre.
Oui, le poète nous rend les mots aciérés, acérés!
31 décembre 2011 09:51
Le bourdon, ce n' est pas bourdon qui veut!

laurence a dit…

En simple ne vous laissez pas abattre par ce figaro peu recommandable...ce sosie vitrifié peut s'oublier Pas vous... bonne année

Marité a dit…

Piquant parfois mais aimant toujours...
BIZzzzzzzzz... la mouche inconditionnelle...

le bourdon masqué a dit…

Barbara je ne sais pas franchement.
je n'ai pas cherché sa date de naissance... et depuis "Pif et Hercule" je n'ai plus rien trouvé d'intéressant en kiosque.

Staive jouez-vous au scrabble ?
"idiosyncrasique" ne passe qu'en diagonale et comme la règle ne le permet pas...
"Bonne" et "Année" sont en cette période d'actualité je vous la prédit sympathique joyeuse et + encore.

Vous me dite Laurence que ce quotidien est peu emballant. Renseignement pris, le poissonnier aussi. Ceci dit ma barbe est de retour, un essai peu concluant.
J'aimerais que l'année qui va pointer le bout de son mignon nez fasse partie des plus belles. Sincèrement.
Bzzz...

Ça eu repoussé ça pique point maicresse.
J'ai un stock de "Bzzz..." pour les prochains mois et toi...
Bzzz...