samedi 14 janvier 2012

Entre quatre planches...



J'ai horreur de çà, mais "quand il faut y aller faut..." la foule,les soldes,les personnes qui se croient être obligées de se déguiser pour se rendre dans ce grand magasin aux couleurs de la Suède. Premier contact à l'accueil(jusqu'à là rien d'anormal) où une ex-quadra trône froidement derrière un pupitre (tiens on parle de moi).
Je m'adresse à elle et lui explique que je n'ai pas pu finaliser ma commande sur le net et que munis d'une liste éditée sur le site de l'ami des castors,lui demande si il existe un service où pourrait être enregistrer ma commande et y faire chauffer ma carte bancaire. "Non monsieur il vous faudra de rayon en rayon(chuis pas une abeille)vous adresser à un vendeur(même les filles sont "vendeur")et vos achats se cumuleront. Bon faut savoir que je n'ai qu'une deux saucisses(Peugeot)deux bras. Je grimpe à l'étage où les gosses sautillent sur tout ce qui est en mousse ou à ressort. C'est la récré mais pas pour moi je stresse à l'idée de rester deux heures minimum dans cette marmite norvégienne euh! suédoise,pardon.
C'est là que ressurgit une remarque fort judicieuse du capitaine Mérignac(1976 1er GMS) "toi tu fais l'âne pour avoir du son." L'âne c'est moi et je cherche ma cible. Oh! parfait, un pas trop jeune (qui connaît les ficelles et qui les tire,peut-être?). Un timide bonjour de ma part pour ne pas l'agresser et le hisser sur son piédestal, je lui fait ma mine de chien battu et lui explique mon problème. Bingo il me dit "Pas de problème j'ai le moyen de vous faire gagner du temps." "Merci c'est super sympa" lui renvoie-je(flatte,flatte...).Il enregistre mes articles et m'indique le plus court chemin pour me rendre au rayon "libre-service" où certains objets seront déposés sur le chariot par mes soins,puis... (tiens le téléphone sonne pendant que je rédige ce "post" (!) oh un gentil monsieur des témoins de Gévéor qui prend de mes nouvelles, curieux je ne le connais pas, gros bisous lui ai-je dit et il a abrégé son appel, dieu est amour m'avait-on dit... bref.)
Donc oui puis le passage en caisse et dépôt du matos au service livraison où il sera groupé avec le reste des achats car tout n'était pas accessible au public. Choix dans la date pour la livraison et l'hôtesse me dit au revoir et à bientôt... Même pas dans ses rêves. Bilan de la manœuvre 90 bonnes grosses minutes,heureusement que j'ai eu du piston.

9 commentaires:

Sylvie a dit…

Le taux de suicide le plus élevé au monde est suédois. On comprend que ces grand(e)s blond(e)s manquent d'idées pour aménager et accueillir leurs clients...

le bourdon masqué a dit…

Je reviens sur "ex-quadra" ce n'est pas moqueur mais cette que sa vie c'était arrêtée puis elle repartait vers une autre jeunesse pas la sienne. "Vive les femmes" JM.Reiser

Sylvie, sylvestre randonneuse? Parce que il y a de quoi faire dans ce genre d'endroit. ;-)
Bzzz...

le bourdon masqué a dit…

"mais cette sensation"...

Sylvie a dit…

Sylvestre en Suède, non! Mais Sylvestre en Norvège, oui!
D'ailleurs, devant notre étonnement à rencontrer si peu de gens sur tant de kms, le guide a répondu: c'est normal, la superficie de notre pays représente 57% de celle de la France mais la population n'est que de 8%...
Merci monsieur, je ne pensais pas faire des maths en venant ici.
Et les chiens, pourquoi ne voit-on pas de chiens? Rire du guide. Nous attendons la réponse (Depuis... euh... 8ans?)
Bref, tout ça pour dire que la Norvège est plus sylvestre qu'humaine! (même en comptant les chiens :D).
Heureusement que j'étais là pour remonter "le niveau"! :D
(petit 1/4h d'égo :D)

Marité a dit…

Rooh !!! J'adore ton compte-rendu mon Bourdon. Je m'y suis crue... et presque cuite :-)
C'est la raison pour laquelle j'ai lâché le suédois pour me retourner vers le roi merlin l'enchanteur. Moins de monde, tout près de chez moi. Un personnel très chaleureux...
BIZzzZZZ... la mouche futée...

le bourdon masqué a dit…

Marité ce Merlin met l'usine en faillite ? Ceci dit en plomberie il est bien équipé.
Trop achalandé, c'est ma bête noire.
Bzzz...

Dominique Seidler a dit…

Ha,ha,ha! je me marre! j'ai une sainte horreur de ce genre de magasin, surtout le "suédois"! Maintenant à toi la joie du montage! tu vas les haïr c'est sûr!
Tes témoins de Gévéor ne seront pas découragés par ton "gros bisous", ils en ont déjà conclus que "tu peux encore être sauvé" et ils vont s'accrocher! :)

solveig a dit…

Je n'ai ni Scandinavie ni Merlin l'enchanteur près de chez moi ... c'est magique ! ... mais pas pratique.

le bourdon masqué a dit…

Dominique je suis déjà "sauvé" les mormons ont stocké l'état-civil et les tables paroissiales de notre beau pays. Me voilà baptisé sans mon autorisation,étonnant non.
Bises athées.

Solveig la dernière phrase du christ fut "vite un clou je glisse..."
Bzzz...