samedi 23 juin 2012

La Châtre et le musée.


Le livre est défini par Littré comme une « réunion de plusieurs feuilles servant de support à un texte manuscrit ou imprimé ». Dans son Nouveau Dictionnaire universel (édition de 1870), Maurice Lachâtre le définit comme un « assemblage de plusieurs feuilles de papier, de vélin, de parchemin, imprimées ou écrites à la main cousues ensemble et formant un volume recouvert d'une feuille de papier, de carton, de parchemin, de basane, de veau, de maroquin, etc. »
(source Wikipedia)

7 commentaires:

Barbara a dit…

le "gribouille" de G S"and" qui rencontre le "Bourdon" démasqué?

(merci google!!)

Barbara a dit…

un livre c'est bien plus que ça !

le bourdon masqué a dit…

c'est parfois un outil de domination en y puisant référence et en étalant sa possession.
Leur détenteurs se cloisonnent dans l'univers des lectures qu'ils en font et souvent qu'en ils en débattent font déballage d'un argumentaire obséquieux,bien entre eux. Comme ils ne liront pas l'ensemble de la création littéraire il ne s'ouvrent pas au monde au contraire de leurs affirmations.

Barbara a dit…

pour moi ce n'est pas ça
au contraire

bonne brocante
qui sait un vieux livre déniché !!!

:o)

le bourdon masqué a dit…

"parfois"
Merci Barbara.
Bzzz...

Marité a dit…

Ah oui, Gribouille a-t-il réussi à convaincre M. Bourdon de cesser sa magie destructrice ? C'est un très beau vieux livre, tu as bien fait de te l'offrir.
BIZZZzzzzzzz...la mouche esthète :-)

le bourdon masqué a dit…

Ouaip! Mais celui-ci est dans une vitrine dans le petit musée "G.Sand"(pas touche Minouche,comme je le disais aux mômes).
Bzzz... Marité.