dimanche 19 mai 2013

mon taulier me drague.


La société dont je fais partie possède plusieurs sites dont la majorité se situe en Normandie. Ils sont inscrits dans un cercle de rayon d’une quinzaine de kilomètres environ.
Jeudi dernier j’étais convié à une première réunion de travail sur l’harmonisation des horaires des équipes qui seront amenées à faire « tourner » une nouvelle entité qui regroupera les trois anciens lieux où diverses productions étaient réalisées.
Une évidence pour l’employeur de rationaliser ce nouvel investissement en baissant des frais de fonctionnements et en évitant également le transit de certains produits de gauche à droite en ayant parfois des problèmes de qualité à gérer à distance.
Un premier contact avec des collègues que je ne connaissais pas et un des lieux appelé à disparaître. Une même société et des horaires, des pauses, des RTT complètement en décalage, le débat fut étayé par des propositions aussi variées que valables. Il est important de souligner qu’aucune suppression de poste n’est envisagée, pour  le moment et à moyen terme.
Une présence qui semblait curieuse pour mes collègues de Clamart et dont je suis le représentant (DP). Dès le lendemain, (je suis rentré tard) les questions fusent sur le type de document dont j’aurais été signataire.  « Ce n’est pas à l’ordre du jour » fut ma réponse et en complément d’information sur ce déplacement  je leur ai répondu que le nouveau lieu de production avec celui de Clamart ne formerait plus qu’une entité juridique et qu’en cet état de fait j’étais le seul représentant du personnel avant les nouvelles élections prochaines.
Un regroupement qui nous assurera la création d’un comité d’entreprise ainsi qu’un nombre de représentants plus important.
Prochaine réunion le 6 juin mais pour le moment c’est un peu de vacances pour les prochains jours.

3 commentaires:

Barbara a dit…

merci pour la confiance et le partage de ces infos
en espérant que ça aboutira sur du "bon" concret
où personne ne sera lésé

du changement des bouleversements certes
mais pas en mal
et où ,au bout du compte, tout le monde rebondira
bonne soirée (en attendant)

le bourdon masqué a dit…

l'ensemble des effectifs est conservé,je sais par expérience que quitter un lieu de travail avec son histoire peut-être parfois déroutant.
Une nouvelle est à écrire pour ça je fais confiance à mes collègues normands.
Bzzz...

solveig a dit…

Pas évident d'être le représentant d'un groupe (légitimement) inquiet et suspicieux ... bon courage !!!