mercredi 17 août 2011

passez là... Monet.

 

Posted by Picasa

10 commentaires:

Marité a dit…

Giverny !!! J'ai bon ?
Bizzz... la mouche impressionniste...

le bourdon masqué a dit…

...et un "Bon Point" pour Marité. Encore quatre et tu auras une image. Dix images un savon en forme de fruit(véridique).

Le savon liquide dans les fioles rotatives a été mon compagnon de primaire.
Bzzz...

(Si j'ai eu un prix, celui de camaraderie).

Marité a dit…

Ah oui !!! Je n'ai pas connu !!!
J'avais un instit' qui était freinétiste (j'ai pas dit frénétique... pédagogie Freinet). Donc, pas de récompenses ou de carottes-bâtons. L'autonomie, la coopération, le sens du travail bien fait, l'auto-correction, la démocratie...
BIZzzzzzzzz... la mouche coopérative...

le bourdon masqué a dit…

Mixité en maternelle.
En primaire séparation des genres sauf pour moi. "Rosalie" venait me taper les extrémités quelques fois. Rosalie magnifique tire-ligne en duralumin.
A propos j'ai entendu que la disparition de la mixité filles/garçon dans les établissements scolaires était à l'étude. ???

Marité a dit…

Encore une couleuvre qu'on essaie de nous faire avaler !
Le parlement a adopté l'autorisation de cours séparés garçons et filles. Profitant d'un aménagement de la loi contre les discriminations (pour s'aligner sur les directives européennes ) un alinéa a été ajouté qui remet en cause le principe de mixité obligatoire et de fait instauré à partir des années 60 s'appliquant aux établissements publics et privés subventionnés par l'état.
Quel sens ? quel objectif ? N'est-ce pas une nouvelle atteinte évidente contre la Laïcité ? Or il est intéressant de se souvenir que, comme pour beaucoup d'autres choses, 68 n'a fait que consacrer ou révéler des idées qui avaient mis bien des années à mûrir tout comme la contraception par exemple.
Mais c'est un autre débat ! Qui peut imaginer des cours de couture pour les filles, et de mécanique ou politique pour les garçons?
BIZZZ... la mouche sans genres...

le bourdon masqué a dit…

Oui je suis d'accord Marité, la "tentation" d'enseignements particuliers orientés sur la place des femmes et de hommes dans un "monde meilleur" est un risque de régression pour demain. C'est plus dangereux que la roulette russe.
Bzzz...

Sylvie a dit…

Money plutôt, non?

Sylvie a dit…

J'ai vu la même à Vaux-le-Vicomte, mercredi... Parce que ça le vaut bien?

le bourdon masqué a dit…

que vaut le dévot de Vaux ?

Sinon c'est chouette ? Vaux le Vicomte.
Bzzz...

Sylvie a dit…

A part la boutique (mais il faut bien vivre), oui, c'est chouette!