samedi 15 juin 2013

Snif !

Nouveau règlement de la loterie nationale.

A chaque tranche :
A dater de la 18e tranche et pendant le cours de l’année 1940.
   1 lot de 4 000 000 de francs
   2 lots de 1 000 000 de francs
   4 lots de 500 000 francs
Les lots de 100 000 francs
             de 50 000 francs
         et de 10 000 francs
sont supprimés et remplacés par :
  10 lots de 5 kilos de café
  20 lots de 3 kilos de café
  100 lots de 1 kilo de café
  658 lots de 18 grains de café
  et 1241 lots sentant le café.


(L’Os à Moelle du vendredi 19 janvier 1940)

7 commentaires:

Barbara a dit…

c'est un peu fort !

manouche a dit…

Avec la chance qui me caractérise je vais encore gagner le dernier lot! le filtre en papier!

le bourdon masqué a dit…

Barbara aurais-tu un grain de beauté?
Bzzz...



Manouche je nomme l'accessoire "cornet" (chuis pas le seul).Cornu et sa chance légendaire est bien proche.
Bzzz...

Barbara a dit…

plusieurs !
et taches de rousseur!

le bourdon masqué a dit…

j'entendais quand j'étais môme au sujet de mes touches de rousseur:
"Alors titi,tu as regardé le soleil au travers d'une passoire".
Bzzz...


(Titi était mon nom de code dans la rue où jouions "au sable" dans le caniveau avant de filer à la mare aux tétards.)

Unknown a dit…

Ça donne une idée de la valeur des choses, à cette époque.

Barbara a dit…

je te "rassure" blague connue aussi mais surtout à l'encontre d'une amie de classe qui ado a coupé et teint ses cheveux quelle tristesse
oui titi idem entendu aussi
un titi 15 qui se retournent dans la rue !