jeudi 28 octobre 2010

Extrait 2 du film YoYo de Pierre Etaix

4 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Etaix et Tati même combat !

laurence a dit…

peut être avec un coté plus optimiste chez Etaix

le bourdon masqué a dit…

Connaissant peu les films d'Etaix je reste sur la touche.
Quoiqu'il en soit ils sont pile-poil au carrefour de la poésie et d'une tendresse que j'affectionne particulièrement.

Dominique Seidler a dit…

J'en ai vu certains mais en fait ils ont été très peu vu pour de sombres histoires de distributeurs je crois. Je sais qu'il était amis avec Tati, sûrement à cause de la parenté de leur "poésie et tendresse" comme tu dis avec ce petit rien de décalé qui, pour ce qui concerne Etaix est en partie dû à sa formation de clown ... Etaix était aussi un étonnant dessinateur, il a fait beaucoup d'affiches pour Tati. Il était aussi le mari d'Annie Fratellini grande clown ! Re-biz