samedi 30 avril 2011

J -19.

Voilà ma colère refait surface elle prend le dessus. Soupesant les textes photos et vidéos proposées de ci de là sur ce maillage électronique et qui n'est pas virtuel comme certains le prétendent puisque il est là juste devant notre nez et aux bouts de nos doigts son interaction sur nos comportements est réelle également.
Deux groupes se dégagent des personnes que je visite, ce sont les plus fondamentaux à mes yeux.
En premier les « comment je vais vivre » et les second « pourquoi je vis » étant à la charnière je ne sais de quel coté va ma sympathie d'où ma grognonne attitude. Alors je me retrouve en auto-allumage et l'emballement va causer des dégâts.
Le beau temps ne sera pas ce remède espéré au regard de ces pelouses investies en pleines semaine j'y perd la boule. De quoi vivent-ils? Ils bouffent de l'herbe je ne vois pas d'autres explications.
Les résidents permanents des terrasses de café interviewés dès la première avalanche d'UV (bien fait,na!) n'ont pas ni les loisirs ni les faibles revenus de retraités(les vivants, pour moi c'est compromis je vous reparlerais de mon dossier « amiante »), mais pour philosopher sur une personnalité, une idée, même un concept alors là les « matuvus » de tous poils font pléthore.
Demain qu'ils se rassurent les différents cortèges n'iront pas secoué leur fibre(oh! purée) altruiste garantie grand teint et pourront continuer à deviser sur la misère avec un grand « M ».
La classe ouvrière sait ménager le repos de ceux qui phosphore à leur place, merci.
Sur ce beau muguet à tous (en griffe si possible) les fleurs surtout les plus petites (muguet,lilas,mimosa,violette) ont pour l'éternité mon amour alors évitons de les couper.

4 commentaires:

LE MAMI a dit…

Refaites-vous "Le facteur" en boucle.
Baltha

Dominique Seidler a dit…

Je vois que tu es "a donf" ! et comme disent les résidents permanents des terrasses de café sous les UV sur TF1 : "c'est que du bonheur !!!"
Bises à toi et bon défilé demain camarade, bon 1er Mai !

le bourdon masqué a dit…

c'est prévu Baltha à la fin du mois St Nazaire(St Marc/Mer) et Ste Sévère/Indre(La Châtre). Quelques jours en quête d'un âme.

Une piaule où les mouettes miaulent puis une seconde à La Châtre où ça miaule peut-être? En tout cas j'espère ne pas y trouver ces "matouvus" et ces "minizup".
Bises Dominique.

le bourdon masqué a dit…

je rajoute la lavande à la liste, qui de loin m'enivre le plus.