vendredi 12 novembre 2010

Codicille.




Après avoir répondu à un petit quizz sur le blog d'Artemisia une BD m'est revenue en mémoire. Elle fait partie des toutes premières si ce n'est LA toute première.
Souvenirs.


Résumé:
M. Pump est un maniaque de la vitesse. Pour lui, il faut que tout aille vite. Tant et si bien qu’un jour, tout milliardaire qu’il est, il trouve la mort sur son autodrome privé dans un accident, alors qu’il roulait à 248 km/h.

Sur son testament, M. Pump a décidé de donner 10 millions de francs à qui réussirait la prouesse technique de faire rallier, par un véhicule à concevoir, Paris à New York à la vitesse moyenne de 1000 km/h.

Les concurrents sont nombreux à vouloir s’attaquer à ce pari technique. Parmi eux, M. Legrand, le père de Jo et Zette, mettra au point le Stratonef H22. Mais des gens peu scrupuleux mettront tout en œuvre pour que son projet capote. Il faut dire aussi qu’en offrant les 10 millions à un éventuel lauréat, M. Pump déshérite d’autant ses neveux...

Sceneario.com

3 commentaires:

nico a dit…

FANTASTQUE....j'adore et aussi et surtout le MANITOBA NE REPOND PLUS ...Bien que bd belge, c'est très british, (et aujourd'hui tres old fashion)...ça a aussi été un des rares album bd de mon enfance avec quelques tintin aussi! Au fait, je me demande si c'est toujours édité

le bourdon masqué a dit…

En effet combien avons nous été à rêver en regardant ces pages ?
Pour ce qui est des rééditions je crois que Casterman sera plus apte à te répondre.
Bon week-end et bon courage avec le B&B.

Abycène a dit…

ben dis donc...je ne connais absolumment pas. grande honte à moi!!!!!