lundi 1 novembre 2010

Loreleï,ton père cet artiste...Hem!! Hem !!


Coucou papa,
Une de tes photos m'a interpellé.


Je sais pas si tu connais l'artiste Alain Delorme, mais il a fait une série de photos qui s'appelle Little Dolls.


"En 2007, il est lauréat du prix Arcimboldo pour la création numérique pour sa série « Little Dolls ». Inspirée de l'esthétique publicitaire, cette dernière porte un regard à la fois ironique et inquiétant sur l'identification des jeunes filles aux stéréotypes féminins occidentaux. Elle questionne aussi sur la place de l’enfant dans notre société.

« Avec ses effrayantes "petites poupées", visages d'enfants indûment vieillis, Alain Delorme a remporté haut la main et à la quasi unanimité l'édition 2007 du Prix Arcimboldo »" - Wikipédia


Bisous

2 commentaires:

solveig a dit…

Impressionnant!
Mais pourquoi vieillir ces petites filles ? ... je pensais que ça ne se faisait que pour retrouver des enfants disparus... pour les autres, le temps fait son oeuvre.
"Loreleï" ... quel joli prénom !

le bourdon masqué a dit…

C'est sa maman qui a gagné. J'optais plutôt pour Astrid ou Ingrid. Loreleï aurait bien aimé "Fleur-Belle".
Pour son frère de Bruce proposé j'ai négocié,avec succès un Brice moins martial.