samedi 20 novembre 2010

Fan de chichourle...



Lundi retour dans l'arène. Durant les périodes de repos nous pensons tous à la reprise d'activité et à la manière de travailler avec le moins de contraintes possibles (Tout en faisant croire le contraire).
Des stratégies s'élaborent selon le but à atteindre, le matériel(Matos)à disposition et du délai demandé.
Quelques un sont réellement compliqués pour un usinage assez simple ils vous font tout un empilage de brides de vis d'écrous etc... Bref ce que dans le jargon nous appelons "Montage à la Dubout" l'illustration du dessus vous laisse imaginer le résultat.
En recherchant des images de Dubout j'ai donc trouvé cette affiche représentant Le Vieux Port et en la détaillant j'ai réalisé que deux fois seulement mes pieds s'y étaient mis.
Avec le recul je trouve ça bizarre.
Il faut que je me creuse le caberlot. Affaire à suivre.

4 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Qu'est ce qu'elle est chouette cette affiche ! super merci J.M

Dominique Seidler a dit…

Orane Demazis ? mais bien sûr ! c'est cette comédienne avec cette voix bizarre et décalée, avec une coiffure crantée sur le côté et qui jouait faux ... Mais Pagnol c'est aussi ça ! on aime quand même ...

solveig a dit…

Belle affiche, que je ne connaissais pas ...pour jouer faux elleu jouait faux la petiteu Fanny ! quand on revoit les films maintenant c'en est attendrissant !

le bourdon masqué a dit…

ces films étaient-ils plus un support qu'un exercice de style, je ne sais pas mais ils ont eu ce succès que d'autres n'auront jamais.L'époque.