vendredi 16 septembre 2011

Après une séance d'hebdo...

Siné Mensuel - Le journal qui fait mal et ça fait du bien

Ce n'est pas de la pub. Je pense pouvoir comprendre les personnes qui ne se sentent pas à l'aise devant ce style de journalisme et d'humour.

J'aime bien le corrosif, le vraiment pas "politiquement correcte" et qui enquiquine le sommet de ce système pyramidale que certains osent appeler "démocratie".

4 commentaires:

Barbara a dit…

idem!

le bourdon masqué a dit…

Il annonce la couleur le Siné. 2012 il y aura des pendules à remettre à l'heure. D'été ou d'hiver ?

Marité a dit…

Mais, mais... nous avons les mêmes lectures. Nous avons acheté tous les "Sinés-hebdos"... et puis arrêt.. Pendant ce temps de pause, Siné y allait toujours de sa plume acerbe, corrosive et vraie. Et là, nous sommes ravis qu'un mensuel soit publié !!!
BIZzzzzzzzz... la mouche qui ne lâche rien...

le bourdon masqué a dit…

l'affaire Sinet/Val m'avait fait abandonner la lecture de "Charlie" et effectivement dès la parution de"Siné hebdo" j'avais retrouvé un style qui m'attirait nettement plus.
Val ami de Carla a été promu auprès d'Hees et en a profité pour éjecter Guillon,bref un beau panier de crabes (pardon les crabes).
Les finances ont eu raison de SH et à sa disparition un grand vide s'est créé dans ce tourniquet de la presse.
Tombé presque par hasard sur le "mensuel" j'ai retrouvé certains repères qui m'aideront dans un argumentaire pour 2012.
Il est cher certes mais il ne dégouline pas de pub comme les "Express, Nouvel Obs, etc..."
La liberté a-t-elle un prix, ou pas?