dimanche 19 septembre 2010

A Paul Pilloux...


Un ancien collègue plus âgé. Tourneur, pas de jupons comme le fait Serge. Revendicatif et respecté.
Pourquoi "Casque d'Or"?
Il était le parfait sosie de Regianni,moustache incluse.

5 commentaires:

Manée a dit…

Valse magique et immortelle : la grande Simone et le beau Serge !

Merci pour ce pur moment de bonheur ... mon rêve de danser la valse comme eux et à cette époque !!!!!!!

Très bon lundi.

Manée

Marité a dit…

Rooh la, la !!! Paul dansait-il aussi bien la valse ?
BIZzzz... la mouche valseuse... eh ouais !

le bourdon masqué a dit…

Merci pour ce bon lundi Manée, alors en retour bonne semaine.
Pour répondre à Marité. Paul m'avait fait une blague,résidant dans l'Oise et bossant dans le 9 cube ou neuf-trois,en panne de véhicule, il est venu me chercher vers 13 heures car nous étions de l'équipe du soir.
Ma fille n'était pas née j'installe Brice dans son landau(anglais ?) pour l'emmener chez la nourrice. Paul me dit je vais t'accompagner, la distance étant d'une centaine de mètres quelques minutes suffisaient et le landau ne rentrait pas dans sa Lada verte fluo.
Je poussais l'engin les deux mains sur la barre, quand il me prend bras dessus,bras dessous. Continuant notre chemin ainsi.
Croisant deux ou trois voisins sur le parcours nous avancions tel des époux biens sous tous rapports.
Riants aux éclats Jocelyne, attendant le petit, nous avait vu arriver.
Et bien après ça, il ne m'a jamais invité à danser. Etait-il bon danseur ? Cela restera un mystère.
Bzzz...

Marité a dit…

Merci pour cette histoire très souriante. J'adore ce genre d'humour qui a dû déranger quelques passants. A mon avis, il devait savoir danser ne craignant pas le rapprochement des corps (masculins ou féminins peu importe...)
BIZzzzz... la mouche émue...

le bourdon masqué a dit…

Déranger seul est encore plus drôle. Faite l'expérience.
Par des gestes qui sortent de la norme du milieu dans lequel vous évoluez.