dimanche 7 novembre 2010

En voiture Simone... Euh ! Coralie,pardon grand-mère.


Blessé au nord de Verdun le 16 mars 1916 (Fort du Mardi-Gras) Canonnier au 103ème régiment d'artillerie lourde - 2ème batterie - Evacué à l'hôpital auxiliaire de Challes les eaux (73),sorti le 7 mai 1916. Rejoint Vernon (27) puis le front de la Somme. Jean-Pierre ton soucis du détail généalogique est sans faille et tu es remonté très loin dans ce temps qui file.
Papa avait 6 ans il devait être fier du sien.Il a eu la chance de le retrouver.
Je me souviens encore de ses moustaches blanches.

4 commentaires:

Dominique Seidler a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominique Seidler a dit…

A fait des fautes d'orthographe et reécrit son commentaire !
Je disais : formidable ces documents. Tu ressembles beaucoup à ton Pépé !

solveig a dit…

Emouvants et de circonstance ...
chez nous aussi, nous conservons précieusement les documents de cette époque.

dominique a dit…

coucou,
Emouvant, ce document, moi, j'ai des photos de mes arrières grand parents...à part l'arrière grand mère de mon père,car elle était fille-mère et elle est morte à 30 ans, je n'ai jamais pu trouver de photo d'elle..
Passes un bon dimanche
Dominique