dimanche 28 novembre 2010

Univer...sale?

L'écriture d'Héléna me laisse perplexe sur la vision (ressenti) que nous nous faisons de ce qui nous entoure ou plutôt « le tout ».
Je n'ai pas les codes, ni le langage des érudits qui soit dit en passant n'en savent pas plus sur cette fondamentale question: « qui sommes nous, d'où venons nous, où allons nous? » dont seul P.Dac avait trouvé la réponse.
Les artistes de tous poils(surtout les peintres(du moins ceux qui n'utilisent ni couteau ni pistolet)) et qui n'en savent pas plus que les précédents utilisent également ces codes et conventions qui les mènes parfois à la démence(pour ceux qui essaient de s'y soustraire) sous les acclamations de spéculateurs avertis.
Un conviction pour ma part cet univers dont n'est qu'une chiure de mouche sur l'immense pare-brise des nouvelles théories que des physiciens évaluent et testent.
Univers au pluriel cela s'écrit kif-kif et seul la vanité de l'homme la décrit dans sa singularité.
Tout ce qui m'amène à écrire cela ne vient pas d'un misanthropie sous-jacente mais du fait que des êtres restent et resteront dans leurs castes supérieures à vouloir nous expliquer comment il faut penser, aimer, mourir. Je n'ai pas assez de haine pour eux alors je les ignore.
Si signor!

3 commentaires:

solveig a dit…

Tu sembles bien désabusé ce matin, mon Bourdon préféré ... tss...tss... le foie ?... la foi ... les fois ?
Allez, bon dimanche !

Dominique Seidler a dit…

Il faut essayer de garder un peu de foi en l'humain même minimale. Ce n'est pas tous les jours certes, mais on rencontre tout de même des êtres qui méritent vraiment le terme d'humain ! Je te concède que c'est exceptionel mais ça rassure un peu sur la nature humaine. En général ces gens là sont assez discrets, c'est pour ça que l'on ne les voit pas toujours. Bises J.M et bon Dimanche

Blue a dit…

En quoi mon écriture te laisse perplexe?

J'ai foi en l'humain en chacun de nous, et je m'emploie chaque jour à le développer davantage, il est comme le dit Artemisia, oui, des humains qui en méritent le terme, ce qui renforce ma conviction bien ancrée bien profond!

Avec toute mon amitié.
Helena