jeudi 24 février 2011

C.D.I ,c'est décidé ou des idées...

 

Bonus de Jean il m'a offert un flacon de saké pour le covoiturage. J'ai accepté. Il connaît mon passé et je ne m'en cache pas, de mes relations particulières avec l'alcool et il n'est pas le seul, il connaît ma feuille de paie (comme tout le monde dans l'atelier), la sienne je ne l'ai jamais vu et cela ne me manque pas. Je n'ai pas pour habitude de dissimulé, à part... mais c'est une autre histoire je ne suis pas prêt.
Oui bon et alors quel rapport avec le titre j'y viens, la seconde personne que je covoiture c'est Jana, iranienne d'origine, sans papiers pendant des années avec son fils et son époux exploités à outrance par des personnes très "comme il faut" tendance "humaniste" d'après son analyse puis carte de séjour obtenue avec les contraintes qui vont avec puis intérim.
Et bien elle nous a annoncé qu'elle avait obtenu la nationalité française ainsi que son mari et Théodore leur enfant d'une voix si claire et légère que Jean et moi avions ce sourire enfantin.
Un silence puis de l'intérim au CDD qu'elle fit dans l'entreprise elle nous a dit que son essai était transformé en CDI.
Alors saké oui, mais pas pour moi.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Au milieu de toute cette merde ambiante, il y a parfois de petits joyaux qui sortent...

versus a dit…

Eh oui Sylvie, quelques uns avec de la boue , font de l' or !