jeudi 12 août 2010

Va doucement, qui lit c'est tout bon...

Soif d'y retourner. Une biblio, à mon époque "grande turbine à vapeur" il y en avait une et pas une rikiki (et roudoudou) 12000 ouvrages et même un enfer. Une fois la boite fermée, le fond avait été réparti sur d'autres établissements du groupe.
Tout est parti les salariés, les machines, les murs même nos dossiers médicaux puisque nous sommes devenus site amiante par la suite au JO, non l'autre le JORF.
Bref, histoire de dépoussiérer l'intérieur du crâne et suite à l' incitation exercée par une nouvelle correspondante, j'y r'tourne. Le top, la liste de la bibliothèque municipale est en ligne.
Bzzz...

7 commentaires:

Manée a dit…

"Dépoussiérer l'intérieur du crâne"
Quel beau programme !
La liste des livres de la bibliothécaire tombe à pic.
En effet "Le tiers instruit" de Michel Serres parle de l'enseignement et de la connaissance. D'ailleurs le résumé du livre commence par cette phrase:
"Aime l'autre qui engendre en toi l'esprit".

Bonne lecture.

La nouvelle correspondante

solveig a dit…

Cher Bourdon,
Tu vas devenir trop cultivé pour moi, ...vais plus-z-oser répondre à tes billets ...

le bourdon masqué a dit…

Je suis un petit joueur comme tous les hommes et j'ai ma théorie la dessus. Les femmes sont plus aptes pour acquérir et véhiculer la culture.Elles ont deux atouts c'est le sac à main et le transport en commun.Vous pouvez mesdames loger aisément un ou deux bouquins dans cette extension dont la nature vous a dotée.Le métropolitain ou l'autobus, notre galanterie vous permet d'accéder au places les plus confortables, ainsi nous dédaignant du regard vous vous imprégnez du contenu littéraire.Alors que nous les mains dans les poches ou accrochés au tubes d'acier inoxydable,le livre est un handicape,reste l'aisselle ou entre les dents.
Alors scotchées...

solveig a dit…

Bon sang, mais c'est bien sûr ...comment n'y ai-je pas pensé avant !?!?
Chez moi, j'ai même un ingénieux système pour fixer un livre sur mon balai-brosse et m'a permis de lire tout Voltaire en passant la serpillère ...

le bourdon masqué a dit…

Le Prince charmant faut le réveiller avec un bisou. Ah! J'oubliais. Si je nettoie par terre c'est la faute à ...
J'ai poussé méchamment. C'est mon coté taquin(cheveux sur la tête à Mathieu).
Bzzz...

solveig a dit…

Ne change rien surtout ! LOL !

le bourdon masqué a dit…

Tiens 4eme de couverture qui débute ainsi:"Tout apprentissage consiste en un métissage".Editeur F.Bourin.