lundi 13 septembre 2010

La rose heure...


Je finirai ce chapitre avec cette savoureuse mention de la Sté Breguet: "certifions avoir occupé dans..." Quelque temps après c'est le IIIème reich qui occupait Breguet et tant d'autres.

8 commentaires:

laurence a dit…

peut être avez vous expliqué à vos enfants ce qui s'est passé...moi j'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre...

le bourdon masqué a dit…

L'historien officiel c'est mon frère.Il est le fils de Jean et Odette moi le fils d'Odette avec le doute d'un père.Je n'en ai aucun maman a toujours jouer "franc jeu" avec nous.
Loreleï et Brice sont à un âge ou ce méli-mélo ne les passionnent pas,leur vie est en devenir.
Bzzz...

le bourdon masqué a dit…

"Joué" est plus adapté.Grrr...

laurence a dit…

Cette maman me semble d'une extrème sagesse parce que vous savez les "secrets de famille"sont très destructeurs...

le bourdon masqué a dit…

Elle est partie libre d'esprit,sincèrement, et la liberté était sa richesse.
Odette et son amour des araignées dans le jardin.Un de ses bonheurs.
Pourquoi ça c'est un secret.
Vous êtes également une détentrice de la sagesse et vous la partagez avec amour.

laurence a dit…

rose aux joues à ne plus savoir qu'en faire...en tout cas ce que je peux vous dire c'est que la sagesse simple à moi qui suis toujours très compliquée m'a beaucoup aidé dans mon métier surtout à l'hopital ... ouvrir simplement les yeux et les oreilles Le savoir l'oublie souvent se prenant pour ....

Marité a dit…

Ces documents sont très précieux... Ils sont dans l'Histoire.
BIZzzzz... la mouche passionnée...

le bourdon masqué a dit…

Vu le nombre de certificats de travail de papa,une trentaine,la question que nous nous posions : "Pourquoi autant?"

Deux pistes:
-Un caractère affirmé.
et/ou
-Du travail à foison.
Bzzz...