Noël , il y en a eu deux qui ont compté dans mes années d'apprentissage. Le premier était petit , énergique , malicieux , camarade de promo et surtout dans le même métier (j'insiste sur métier) et nous n'étions pas avare de blagues et autres farces à l'encontre de nos formateurs (Avec le recul j'ai des regrets , non en fin de compte).
Le second était plus âgé. De combien on s'en fichait , c'était le grand frère. "Dessineux" des bureaux d'études il nous demandait de réaliser des modèles réduits de... turbines à vapeur afin de visualiser certains détails que les monteurs appréhendaient mieux que sur des plans (Pas de 3D à l'époque).
Mais sa particularité tient du fait qu'il était le responsable de la "commission discothèque du CE" et qu'au cours de ses visites il nous incitait à prendre des disques ou des K7 dans le local discothèque.
Tous les genres y étaient soigneusement répertoriés et stockés. Ainsi , chacun butinait dans les bacs cherchant son bonheur du jour.
Il proposait également des places, tarif CE , pour des concerts et à contribué à la diffusion de cet art auprès d'un public moins coutumier de ces événements.
Merci à mes NONO (Pas d'S sinon le chien du voisin va faire le beau).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire