lundi 20 décembre 2010

Câlin...

 
Posted by Picasa

3 commentaires:

solveig a dit…

J'aime beaucoup les épouvantails(taux?) à moineaux, je me sens une sorte de parenté avec eux ... d'accord, Dr Freud, vais m'allonger sur le divan ....

le bourdon masqué a dit…

J'ai de pénibles souvenirs de l'époque où je résidais dans l'Oise. Le corbeau est un "nuisible" donc peut-être tiré,tué sans que n'importe qui puisse vous dire quelque chose.
Les corvidés sont les plus débrouillards des emplumés très structurés socialement(hiérarchie etc...).L'Homme grâce à ses facultés d'observation a su mettre à profit cet état de fait et c'est ainsi que de vieux jardiniers n'hésite pas à exposer les cadavres de ce volatile soigneusement arrangés sur des fils de fer. Si cela amuse dans nos campagnes bien au contraire ça me débecte.

laurence a dit…

Par milliers, sur les champs de France,
Où dorment des morts d'avant-hier,
"...Tournoyez, n'est-ce pas, l'hiver,
Pour que chaque passant repense !
Sois donc le crieur du devoir,
Ô notre funèbre oiseau noir !

Mais, saints du ciel, en haut du chêne,
Mât perdu dans le soir charmé,
Laissez les fauvettes de mai
Pour ceux qu'au fond du bois enchaîne,
Dans l'herbe d'où l'on ne peut fuir,
La défaite sans avenir."Arthur Rimbaud