mardi 29 mars 2011

La vierge rouge.


 


Je vous présente la maman de Lorelei et Brice. Bon il est vrai que cette pose ne date pas d'hier. Rousse avec un caractère bien trempé je l'ai courtisé aux "Caram'bar"(pas de fleurs coupées) les anciens collègues dès qu'ils apprirent que nous étions ensemble tombèrent de haut. Ils l'avait surnommé "la vierge rouge" soupçonneux d'une "camarade" toujours célibataire à 32 ans. Amoureuse des ballets russe et de Plisetskaya je n'avais pas sa fibre chorégraphique.
J'ai bifurqué du chemin qui était le notre, le virage n'a pas été brusque la déviation était bien signalée à l'avance.
Toujours en contact pour discuter des enfants et de leur devenir. Christine que sa nièce gamine appelait "tata crétine" est loin de l'être.
Je pense également à Jocelyne, trop tôt disparue, douce et attentionnée qui avec son époux ont participé grandement au développement de nos enfants.

7 commentaires:

LE MAMI a dit…

Je comprends très bien combien le caram'bar et cette magnifique vierge rouge ont un goût de reviens-y.
Baltha

solveig a dit…

En pleine nostalgie Bourdon ?

Esprit de Femmes a dit…

Elle avait un petit air sauvageonne rebelle! Belle femme!belle rousse! la séduction aux carambars est une sacrée bonne idée!

Dominique Seidler a dit…

Ils étaient bien soupconneux tes collègues ! Il est vrai que dans le "monde ouvrier" il ne fait pas bon prendre les chemins de traverses ... les idées sont souvent étroites, hélas !

versus a dit…

Photo volontairement datée, intemporelle en fait si la légende n' était là pour nous expliquer.
Les rousses sont de belles pousses, j' en connais une depuis ...!

Marité a dit…

Les carambars, les vrais, au caramel... hummm !!! Délicieux souvenirs... du temps passé.
BIZzzz... la mouche au sucre...

le bourdon masqué a dit…

Ni l'un ni l'autre pour moi Baltha.

Solveig C'est plutôt une présentation tardive dirons-nous.

Elle n'a rien perdu de ce coté "Fifi Brindacier" sauf la tignasse qui à changée de couleur,chère EdF.

Dominique ton commentaire m'a fait"phosphorer" les ouvriers sont en général formés très jeunes au métier et aux "valeurs morales" et comme toujours et contrairement à ce que l'on dit ,c'est le premier qui parle, qui a raison.
Le message a laissé sa marque et il faut bien des années et surtout côtoyer d'autres milieux pur s'extraire "d'un droit chemin".
Ceci dit tu as raison.

Bizzz...