jeudi 3 mars 2011

Pépé René.

 

Cet enfant d'Alger (à droite) en famille dans les vingtièmes années d'un siècle précédent.
Condamné deux fois à mort (Vichy et Sékoutouré). Le grand-père maternel de Loreleï et Brice.
Un homme qui m'a considéré comme l'un de ses fils et c'est beaucoup.


Posted by Picasa

6 commentaires:

LE MAMI a dit…

C'est un peu "masqué" comme biographie. J'comprends pas qui est qui, qui est quoi?
baltha

solveig a dit…

Il y a toujours une place à part pour un pépé aimant, que ce soit un vrai ou pas.

choule[bnkr] a dit…

j'aime bien ces photos d'une époque où elles étaient rares. Souvent figées dans les poses, elles dégagent pourtant bien plus de vérité et de sensation que tous les clichés familiaux actuels.

Marité a dit…

J'aime ces photos noir et blanc... Elle dégagent des émotions que la couleur ne transmet pas.
Bizz.. la mouche bigarrée

Abycène a dit…

c'était un homme bien et un homme juste..c'est si rare, alors merci a toi de le souligner...il serait bien fier de toi pépé René....

le bourdon masqué a dit…

le plus grand des petits est le papa de la maman des enfants que nous avons eu. Je ne peux pas être plus clair, Baltha. ;-)

un drôle d'aventurier cet homme tous les sangs coulaient dans ses veines. Solveig j'ai été gêné quand un jour il m'a donné raison vis à vis de l'un de ses fils. J'ai rarement des regrets, mais ça.

événement rare et sûrement coûteux
pas le droit à l'erreur l'art de plein air comme le votre choule. étaient-ils du même tonneau,mystère en ce qui me concerne.

Marité l'essentiel en effet et avec l'avantage de mieux traverser les ans.

Réciprocité Isabelle fier de l'avoir connu pour son honnêteté et son courage(c'est pas du pipo)
je l'évoque plus souvent auprès de mes enfants que mon père. A toi de juger.