samedi 29 janvier 2011

"Bruno Wiel, 28 ans en 2006, avait été passé à tabac, avant d'être laissé pour mort"
Les quatre tortionnaires de Bruno Wiel ont été condamnés vendredi à des peines de 16 à 20 ans de réclusion criminelle
Ils comparaissaient aux assises de Créteil depuis le 18 janvier pour avoir tenté de le tuer parce qu'il était homosexuel.
Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2006, la victime, alors âgée de 28 ans, avait été abordée à la sortie d'un bar gay à Paris par les accusés qui l'avaient conduit dans un parc de Vitry-sur-Seine où il avait été retrouvé agonisant
Voila la justice a passé. A vrai dire elle me sort par les trous de nez.Je ne donnerai pas d'avis sur cette "affaire" d'une je ne la connais pas et de deux paradoxalement elle est sur-médiatisée. Noms des agresseurs conférences de presse de la victime et tour de piste habituel des avocats.
Je ne retiendrai qu'une phrase de ce drame et elle est d'un défenseur: "Ils(les agresseurs) ont toute leur vie pour regretter cet acte".

Victimes elles-mêmes de quelques centimètres de chair et si représentatifs de la virilité sans concessions ? J'ai des doutes.

6 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

J'ai pas compris ta dernière phrase ... (?)

le bourdon masqué a dit…

le diktat de la virilité entraîne un grand nombre d'homme à penser que Bruno est hors norme.
L'image véhiculée par grand nombre de media est un homme solide riche et en bonne santé(Goebbels ton héritage est sauf).
Dans l'inconscient individuel du collectif des agresseurs l'homo n'est pas humain. Juste un tas au sol où les frustrations trouvent un défouloir. La curée le lynchage laissé pour mort. Tout un programme et si c'est rentable pour nos marchands d'infos quel retour sur investissements.

le bourdon masqué a dit…

Bizzz...

Marité a dit…

J'ai entendu aussi: "La victime va pouvoir, après ce jugement, se reconstruire" !!! Comment peut-on se reconstruire après ça !!!
BIZZZ... la mouche indignée...

solveig a dit…

Je mène peut-être un combat d'arrière-garde, mais je n'arrive pas à comprendre le succès de "la cage aux folles"... qu'est-ce qu'il y a de drôle là-dedans ?
Cette pièce me révulse et ne fait pas de bien aux homos, quant aux autres, quelle délectation!

dominique a dit…

coucou,
On pourrait penser qu'avec les années les mentalités changent...mais non, c'est pire qu'avant..quand on est homo, on ne peut pas le dire à tout le monde, ni dans sa famille (assez compliquer.) ni au boulot (surtout pas)...alors on s'invente un fiancé, car celà reste dans la norme...et on vit avec...bonne soirée
Dominique