jeudi 18 août 2011

mothers and daughters.


(2)


(1)


(1)


(1)


(1)


(2)



Voici quelques clichés chipés, j'aime voir les femmes. Pas celles des magazines, de Saint-Tropez, des cocktails aux robes du soir provocantes.

Elles, ce sont mes soeurs, mes filles, avec leurs défauts, leurs ragnagnas, leurs vrais coup de gueule.

Elevant seules leur(s) enfant(s) et faisant face au droit de cuissage de l'homme investi.

J'en ai marre.


© Alfred T. Palmer / Library of Congress (1)
© Howard R. Hollem / Library of Congress (2)

12 commentaires:

Barbara a dit…

j'aime aussi

le bourdon masqué a dit…

"Sisters" aussi pour le titre.

Dominique Seidler a dit…

J'aime ! Je te les pique !
J'ai beaucoup de respect pour les femmes qui vivent plusieurs vies dans une journée et plus durement encore quand elles sont ouvrières ! Je viens de ce milieu! Travail a fournir, enfants a éduquer, maison a entretenir, mari a chérir ... Rude journée pour une femme x 365 jours/an !

Dominique Seidler a dit…

Ma môme, elle joue pas les starlettes, elle met pas des lunettes de soleil, elle pose pas dans les magazines, elle travaille en usine à Créteil ... Peut on décrire mieux ces femmes là !

Marité a dit…

Artemisia a écrit le commentaire que je voulais mettre.
BIZzzzzzz...

P a dit…

Marre de quoi?

le bourdon masqué a dit…

Dominique, j'ai piqué également. J'aime bien sur ces photos le noir en arrière plan, généralement dans un atelier il y a de la clarté naturelle. Sauf pour les équipes de nuit. Alors femme de nuit avec marmots salaire de misère plus un tyran domestique. Waouhhh!!
Bises JMarc.

Alors là Marité tu copies RÔÔÔÔHH LALA... ;-)
Bzzz...


Alma, une collègue veuve récente (plus d'enfants à charge) est devenue la tête de turque (fém) de trois c..s dans l'entreprise.
Les sous-entendus graveleux, les gestes rien ne lui est épargné, pas un once de respect.
Dès que je fais une remarque à l'un des "joyeux drilles" il m'est répondu (texto) "tu voudrais bien te la faire!" Ça veut dire quoi?
Je réponds "Que non, c'est pas ainsi." Alors je suis le PD de service et de ça je me fiche.
Je pense à ce que tant de femmes ont et devront endurer.
C'est de cela dont j'ai marre.

Barbara a dit…

bravo de réagir
bravo de ne pas se taire
malgré les commentaires
ou sous- entendus

"la bave du crapaud n'atteint pas ...etc etc !"
et toc

solveig a dit…

Quand je me suis retrouvée seule avec mes marmots, j'ai eu droit aussi à des offres de service ... mais c'était uniquement pour me rendre service !!! ... bel exemple d'altruisme.

le bourdon masqué a dit…

Barbara la bave m'atteignait il y a quelques années. Depuis j'ai des échasses donc hors de portée (en théorie).
Bzzz...

Solveig, tes prestataires je les ai connus quand j'étais arpète et que ma mère était encore en activité dans la même société, le marteau me démangeait. Le temps est passé mais le regard d'un type qui bossait dans ma section restera gravé dans ma mémoire à chaque fois qu'il voyait Odette.

Barbara a dit…

idem
quoique


parfois on se croit fort
ou au contraire petit
et on doute

...

le bourdon masqué a dit…

"En mécanique avec un dispositif utilisant un piston alternatif, on parle de point mort haut et de point mort bas. Il s'agit des deux moments où le piston s'arrête au bout de sa course, avant de repartir en sens inverse".

C'est dans ces phases que je me suis retrouvé durant mes années d'alcoolisme.
En supprimant le carburant le cycle ne s'est pas arrêté mais je contrôle le régime moteur.
Je te rassure Babara, j'ai toujours des doutes.
Bzzz...