Ben oui! J'ai grandi à Paris et petite fille , de la Madeleine, j'allais à l'école à St Augustin, jouer aux Tuielries, seule, sous l'oeil vigilant des putes du quartier , qui nous regardaient grandir, mon frère et moi. On connaissait la boulangère, la charcutière, Mr Marius le bougnat et Madame Corniaud la libraire d'art qui avait racheté un commerce "spécialisé" et à qui il arrivait des aventures dont une (je l'ai peut-être déjà racontée, faut voir)... enfin bref, il y avait une vie en plein centre de Paris... Plus tard, nous avons reculé jusque Boulognen , et maintenant, l'Eure et Loir! C'est dire si la banlieue s'agrandit. Demain j'ai une course à faire dans le 6°; ça va me prendre la journée!
Malheureusement la tendance ne fait que s'amplifier. Dans la proche banlieue il y a des germes où les constructions se relook(ent?). La xénophobie fait alliance avec ses nouvelles catégories aisées qui dès qu'elles seront en place nous ferons leurs effets de manche(pas au feu rouge) concernant la condition humaine. Le VIème c'est le jardin du Luxembourg.
Pas de bol, je ne vois pas qui est mis en valeur ? Un indice peut-être ? La "petite" couronne deviens très prisée en ce moment(surtout les communes "bleues" à contrario des "rouges" et "roses") c'est assez instructif. Un remake des Abbesses dans le XVIIIème avec en prime le marché de Château-Rouge qui va valser.
J'ai pratiqué ces deux styles. Un bilan,les incontournables "matuvu" d'un groupe d'un village d'un quartier d'une ville ont au moins la prévoyance de me foutre à l'écart. La connivence, les petites combines, les passe-droits, les réseaux. Je risquerai de gerber sur leurs pompes. La mixité sociale hummm... Psychorigide faut voir.
8 commentaires:
Ben oui! J'ai grandi à Paris et petite fille , de la Madeleine, j'allais à l'école à St Augustin, jouer aux Tuielries, seule, sous l'oeil vigilant des putes du quartier , qui nous regardaient grandir, mon frère et moi.
On connaissait la boulangère, la charcutière, Mr Marius le bougnat et Madame Corniaud la libraire d'art qui avait racheté un commerce "spécialisé" et à qui il arrivait des aventures dont une (je l'ai peut-être déjà racontée, faut voir)... enfin bref, il y avait une vie en plein centre de Paris... Plus tard, nous avons reculé jusque Boulognen , et maintenant, l'Eure et Loir! C'est dire si la banlieue s'agrandit. Demain j'ai une course à faire dans le 6°; ça va me prendre la journée!
Malheureusement la tendance ne fait que s'amplifier. Dans la proche banlieue il y a des germes où les constructions se relook(ent?).
La xénophobie fait alliance avec ses nouvelles catégories aisées qui dès qu'elles seront en place nous ferons leurs effets de manche(pas au feu rouge) concernant la condition humaine.
Le VIème c'est le jardin du Luxembourg.
@Almanachronique
Aha !
a qui sert-on la soupe ?
Pas de bol, je ne vois pas qui est mis en valeur ? Un indice peut-être ?
La "petite" couronne deviens très prisée en ce moment(surtout les communes "bleues" à contrario des "rouges" et "roses") c'est assez instructif. Un remake des Abbesses dans le XVIIIème avec en prime le marché de Château-Rouge qui va valser.
Bzzz...
Ancien banlieusard, je vous conseille la province !
Cela dit vous avez vos bobos on a nos notables. A chaque mal son remède irrémédiable ?
Pas sûr !
J'ai pratiqué ces deux styles. Un bilan,les incontournables "matuvu" d'un groupe d'un village d'un quartier d'une ville ont au moins la prévoyance de me foutre à l'écart.
La connivence, les petites combines, les passe-droits, les réseaux.
Je risquerai de gerber sur leurs pompes.
La mixité sociale hummm...
Psychorigide faut voir.
Terra Nova agence de cotation du monde ouvrier.http://www.tnova.fr/essai/gauche-quelle-majorit-lectorale-pour-2012
Enregistrer un commentaire